Football

Rennes – Angers : derby sans tension, non sans ambition

Après avoir disputé le premier match de Ligue des Champions de son histoire face aux Russes de Krasnodar (1-1), le Stade Rennais (3e) reçoit ce soir le SCO d’Angers (11e) qui reste sur 2 matches sans victoire, 1 de moins que son adversaire du soir. 5 000 personnes assisteront à la rencontre qui compte pour la 8ème journée de Ligue 1.

Rennes, retour à la réalité

Encore invaincus cette saison, les Rouge et Noir sont cependant dans une mauvaise passe de 3 matches nuls consécutifs. Le dernier en date, c’était mardi en Ligue des Champions, et il laissera sûrement des traces au vu des efforts fournis par les joueurs bretons pour l’emporter, en vain, notamment à cause de l’excellent gardien de Krasnodar. En championnat, les hommes de Julien Stéphan ont occupé la place de leader de la 3ème à la 5ème journée mais suite à leur match nul vendredi dernier à Dijon (1-1), Paris et Lille les ont dépassés en s’imposant. En cas de succès ce soir, ils seraient en tête provisoirement. La recrue Jérémy Doku est titulaire pour la première fois.

Angers, un bon coup à réaliser ?

11ème de Ligue 1, le SCO compte 7 points d’avance sur le premier relégable (RC Strasbourg) et seulement 3 de retard sur l’OGC Nice, 4ème. Une belle occasion de se placer en première partie de tableau, même si la tâche s’annonce compliquée, au vu de la solidité de l’adversaire à domicile. Stéphane Moulin pourra compter sur Sofiane Boufal, de retour au club, mais en manque de rythme.

Les compositions officielles :

Stade Rennais F.C. : Gomis – Truffert, Aguerd, Da Silva, Traoré – Nzonzi, Camavinga, Gboho – Tait, Hunou, Doku

Angers SCO : Bernardoni – Ebosse, Thomas, Traoré, Manceau – Mangani, Amadou – Boufal, Fulgini, Cabot – Bahoken

Si Rennes reste sur 12 matches sans défaite face au SCO d’Angers, les hommes de Stéphane Moulin se déplacent au Roazhon Park ce soir (21h) avec l’ambition de s’imposer. Le match sera diffusé sur Téléfoot et Jérémie Pignard sera l’arbitre principal.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
pulvinar tempus libero eget id fringilla