Rennes – Arsenal : Feu à volonté !

0
Ligue 1

Ce n’est pas la plus grosse affiche sur le papier de ces huitièmes de finale d’Europe League, néanmoins ce Rennes-Arsenal s’annonce plus qu’alléchant. Deux équipes qui se ressemblent et qui devraient nous faire profiter de deux confrontations haute en intensité. Analyse.


La forme du moment

Arsenal reste sur trois victoires et un nul lors du dernier match dans le derby du North London. Rennes a eu plus de mal ces derniers temps en championnat mais reste sur une victoire en Coupe de France face à Orléans et n’a pas joué ce week-end. Avec une semaine de repos par rapport à son adversaire qui a joué samedi, les Bretons auront donc l’avantage de la forme.

Les clés du match

Arsenal se déplace, et ce n’est pas une mince à faire quand on entraîné par Unai Emery. Le coach basque ne gagne pas beaucoup loin de ses terres et ça s’est confirmé lors du précédent tour face au BATE Borisov. Une aubaine pour les Rennais qui peuvent compter sur un Roazhon Park à guichets fermés. Ces derniers vont donc affronter une équipe d’Arsenal assez similaire à eux : une qualité technique indéniable, des joueurs offensifs pouvant créer de différences, un plan de jeu avec beaucoup de dédoublements et d’apport sur les côtés.

Les Gunners ont à leurs têtes un coach triple vainqueur de cette Europa League quand Julien Stéphan n’est entraîneur principal chez les professionnels que depuis seulement cinq mois. Malgré sa faible expérience, le coach rennais à une parfaite connaissance du jeu et sait faire déjouer son adversaire. Le rapport de force est donc plus qu’intéressant.

Les hommes forts

Ismaïla Sarr, Ben Arfa, Mbaye Niang, tous auront une carte à jouer mais c’est bien Benjamin Bourigeaud que nous retiendront. L’ex Lensois, auteur d’une prestation exceptionnelle à Séville devra assurer la transition de son équipe tout en gardant son volume de jeu et sa qualité technique intacte. Dans le camp des visiteurs, Pierre-Emerick Aubameyang sera l’atout numéro un. En l’absence de Lacazette suspendu, le Gabonais devra scorer pour mettre son équipe sur de bons rails. PEA devra également revoir son style de jeu surtout en cas de pressing haut des Rennais. Arsenal aura besoin d’un point de fixation et d’appui pour faire monter le bloc et on l’a vu contre Tottenham, l’avant-centre n’a pas existé quand il est rentré en jeu.

Voilà pour les détails de ce Rennes-Arsenal. Un match explosif s’annonce entre deux équipes qui se ressemblent tant. Après avoir terrassé le Betis, les hommes de Stéphan passe à l’étape supérieure avec l’un des favoris de cette saison. Sortez votre plus beau drapeau breton, la surprise de ce tour pourrait bien se trouver non loin de Rennes.

Crédit photo / lequipe.fr



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here