Football

Rennes : le calendrier des matchs amicaux de pré-saison

Rennes débute sa préparation avec la ferme intention de remonter sur le podium cette saison.

4ème du dernier exercice 2021-2022, Rennes voudra certainement retrouver le podium cette saison. Pour ne pas manquer leur entame de championnat, l’entraîneur du Stade Rennais, Bruno Génésio a concocté un programme de présaison bien corsé à ses joueurs. Zoom sur le calendrier des matchs amicaux du club breton et analyse des adversaires qui défieront les Rouges et Noirs tout au long de ce mois de juillet.

Le 6ème de Bundesliga pour démarrer

Rennes a repris les chemins de l’entraînement à la Piverdière ce lundi 27 juin. Néanmoins, il faudra attendre le samedi 16 juillet pour voir les Rennais en action. En effet, à cette date, les hommes de Bruno Génésio disputeront leur premier match amical contre Fribourg. Un adversaire coriace car le club allemand reste sur une probante 6ème place du dernier championnat allemand. À noter que cette opposition se déroulera à Fribourg dans l’Europa-Park Stadion.

Cette rencontre pourrait permettre à la nouvelle recrue Steve Mandanda d’effectuer ses débuts avec les Rouges et Noirs. Le portier français a rejoint le Stade Rennais après plus de 14 saisons avec l’Olympique de Marseille

Un enchaînement de 3 matchs en 7 jours pour Rennes

Les protégés de Bruno Génésio enchaîneront avec une rencontre contre Caen au Stade Michel d’Ornano, le mercredi 20 juillet. Une belle opposition pour Rennes car Caen est l’un des sérieux prétendants à la montée en Ligue 1, cette saison. Les joueurs bretons n'auront pas vraiment le temps de souffler après leur match contre les normands. En effet, le Stade Rennais sera attendu 3 jours plus tard en Allemagne pour affronter un autre pensionnaire du championnat allemand, le FC Augsbourg.  

Le rythme des matchs de préparation va continuer de s'accélérer pour le dernier 4ème de Ligue 1. En effet, une fois rentrés d’Allemagne, les Rouges et Noirs devront faire face au FC Nantes d’Antoine Kombouaré, le mercredi 27 juillet. Un match qui se disputera au Parc des Sports Léo-Lagrange à Saint-Nazaire (44). Ainsi, les hommes de Bruno Génésio vont disputer 3 matchs en l’espace d’une semaine.

Une équipe de Premier League pour conclure

Enfin pour clôturer cette campagne de pré-saison, Rennes retrouvera son public du Roazhon Park à l’occasion du dernier match amical contre Aston Villa, le samedi 30 juillet. Soit, une semaine avant leur première rencontre de championnat contre le FC Lorient. 

Ce dernier match contre ce club anglais sera certainement l’occasion pour le coach Bruno Génésio de tester un onze proche de celui qui pourrait démarrer face aux Merlus.

Ce programme de matchs amicaux devrait permettre aux joueurs bretons de monter progressivement en puissance au fil de ce mois de juillet. Cap ensuite sur la L1 avec la réception du FC Lorient, le dimanche 7 août à 17h05. 

Le calendrier en bref : 

16/07 – 17h30, Europa-Park Stadion, Fribourg : SC Fribourg VS Rennes

20/07 – 18h, Stade Michel d’Ornano, Caen : SM Caen VS Rennes

23/07 – 15h30, WWK Arena, Augsbourg : FC Augsbourg VS Rennes

27/07 – 17h, Stade Léo-Lagrange, Saint-Nazaire : FC Nantes VS Rennes

30/07 – 18h, Roazhon Park, Rennes : Rennes VS Aston Villa

À lire aussi : OM : le calendrier des matchs amicaux de pré-saison

Dernières publications

En haut