Rennes-Reims : “Tiens, voilà du Oudin”

0
Ligue 1

Ce que vous avez raté du match le plus emballant de la journée…

Jour de Clasicos oblige, il fallait quelqu’un pour vous résumer le match qui, sous ses airs de purge, n’en fut pas un. Rennes, d’un côté, voulait se rassurer après la déception connue jeudi contre le Dynamo Kiev, et une défaite due à un but ukrainien dans les arrêts de jeu. Les Rémois voulaient, eux, regoûter au plaisir de la victoire qu’ils n’ont plus savouré depuis le 17 août dernier et une victoire 1-0 contre Lyon. Une piètre prestation rennaise qui profite aux hommes de David Guion.

 

Résultat de recherche d'images pour "rennes reims"

 

Amoindrie par leur rencontre européenne du milieu de semaine, l’équipe du coach Sabri Lamouchi n’a pas réussi à solidifier la belle copie, malgré le seul point pris, qu’elle avait rendu à Saint-Etienne. En effet, leur match contre les Champardennais en ce bel après-midi d’Octobre est à l’image de leur semaine et de leur début de saison, très irréguliers. La première période est marquée par une forte possession bretonne dès le début de la rencontre. Néanmoins, celle-ci reste très stérile et, à la 16ème minute, sur un centre mal négocié par le sénégalais Ismaïla Sarr, les Rémois vont profiter d’un contre mené par Moussa Doumbia leur permettant d’ouvrir le score grâce à la finition de Rémi Oudin qui, en plus de punir les Rouges et Noirs, inscrit le sixième but des siens en Ligue 1. En seconde mi-temps, les bretons n’ont guère su faire mieux en n’apportant aucune solution à leurs maux des 45 premières minutes.

Ils payent leurs erreurs dès le retour des vestiaires, à la 53ème minute, sur un corner de l’international français (15 sélections) Marvin Martin qui dépose parfaitement le ballon sur la tête de Rémi Oudin, laissé seul au premier poteau par la défense rennaise. Tomas Koubek, entré à la mi-temps à la place d’Abdoulaye Diallo blessé, ne peut rien faire mis à part regarder le ballon, entrant dans ses filets. 2-0 pour Reims et le score ne changera plus jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre Mr.Millot accompagné par les huées du Roazhon Park.

 

Résultat de recherche d'images pour "rennes reims"

 

Après cette défaite amère, les Rennais se retrouvent 13ème au classement avec seulement 12 points au compteur et devront se remobiliser à Caen la semaine prochaine, s’ils ne veulent pas sombrer dans les bas fonds dudit classement. Les Rémois, quant à eux, font leur apparition dans la première partie de tableau en étant 9èmes et devront confirmer leur solide rencontre d’aujourd’hui, le 3 novembre contre Monaco, dans leur antre.

 

Evan Landais

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here