Football

Rennes – Villarreal : Chaîne TV, compos probables, pronostic et analyse

Le Stade Rennais joue sa dernière journée d'Europa League ce jeudi en réceptionnant Villarreal. Seule équipe de la poule ayant battu les Bretons lors de cette phase de poule. Il ne faudra qu'un seul match nul pour les hommes de Julien Stephan pour assurer la première place.

Les dernières infos et résultats sur le match Rennes – Villarreal

Le Stade Rennais est en période de doute. Les Bretons n'ont qu'une seule victoire lors des sept dernières rencontres de Ligue 1. Une situation qui a poussé la direction rennaise à se séparer de Bruno Genesio avant la trêve. Julien Stephan, fraichement arrivé, n'a pas réussi à inverser la tendance.

“Aujourd’hui, on a vu qu’il y a une confiance beaucoup plus forte dans l’équipe en face que chez nous. Une équipe plus puissante et supérieure dans beaucoup de domaines. Je découvre un déficit de confiance très marqué, plus fort que ce que je pouvais imaginer. Face à Monaco qui dans ce domaine est très bon et très armé, on peut constater qu’on a des difficultés,” expliquait Stephan en conférence de presse après la défaite à Monaco. L'entraineur rennais s'est ensuite exprimé sur une possible pour le maintien.

“Il faut se dire qu’aujourd’hui, il y a une situation comptable qui est-ce qu’elle est et que la priorité, c'est de restaurer la confiance. Sans confiance, tu ne peux pas espérer grand-chose. Ensuite, il faut avoir la lucidité de dire contre ce type d'adversaire : ils sont plus forts que nous. Il faudra améliorer les choses d’abord sur le terrain pour avoir d’autres ambitions. Je constate qu’on a des manques, je constate aussi que l’équipe est capable sur les vingt-cinq dernières minutes, par de l’énergie, du dynamisme, d’avoir des situations pour marquer et n’est pas loin d’égaliser aussi. Ça veut dire qu’il y a des choses, par contre il faut absolument corriger nos manques récurrents : cette manière de prendre des buts, la difficulté à avoir de l’efficacité. C’est ce qu’il faut corriger en priorité.”

De son côté, Villarreal reste sur trois matchs sans victoire, toute compétition confondue. Les Espagnols se sont lourdement inclinés sur leur pelouse face à la Real Sociedad ce samedi 3-0. Cependant, le sous-marin jaune est le seul club qui a battu le Stade Rennais dans cette phase de poule. Au match aller, les Espagnols ont battu les Bretons sur le plus petit des scores 1-0.

Rennes : Forme et Actualité

Rennes n'est pas dans la meilleure forme en ce moment. 13ᵉ de Ligue 1 avec 15 points avec seulement 3 points d'avance sur Lorient, barragiste. Avec l'arrivée de Julien Stephan, les Bretons espèrent se relancer. L'Europa League semble être une bouffée d'air frais pour les Bretons avec 4 victoires en 5 matchs. Leader de son groupe avec 12 points, il ne suffira que dans un match nul pour les Bretons pour assurer la première place du groupe. Attention cependant pour Julien Stephan et ses hommes, sur les 5 derniers matchs Rennes a concédé 4 cartons rouges.

Les 5 derniers matchs de Rennes :

France Cup 29/02/24

V

fr

Le Puy

1

Rennes

Rennes

3

France Ligue 1 25/02/24

N

PSG

PSG

1

Rennes

Rennes

1

UEFA Ligue Europa 22/02/24

V

AC Milan

AC Milan

2

Rennes

Rennes

3

France Ligue 1 18/02/24

V

Clermont Foot

Clermont Foot

1

Rennes

Rennes

3

UEFA Ligue Europa 15/02/24

D

AC Milan

AC Milan

3

Rennes

Rennes

0

Villarreal : Forme et Actualité

Villarreal n'est pas non plus dans une forme olympique. Les Espagnols n'ont gagné qu'un seul de leurs 5 derniers matchs. Le Sous-Marin jaune pointe à la 13e de Liga avec 6 points d'avance sur le premier relégable, le Celta Vigo. Avec 13 points de retard sur la Real Sociedad, 6e, les ambitions européennes passent par un résultat en Ligue Europa.

Les 5 derniers matchs de Villarreal :

Spain Primera Liga 23/02/24

V

Real Sociedad

Real Sociedad

1

Villarreal

Villarreal

3

Spain Primera Liga 16/02/24

N

Getafe

Getafe

1

Villarreal

Villarreal

1

Spain Primera Liga 10/02/24

N

CD Alaves

CD Alaves

1

Villarreal

Villarreal

1

Spain Primera Liga 04/02/24

N

Cadiz

Cadiz

0

Villarreal

Villarreal

0

Spain Primera Liga 27/01/24

V

Barcelona

Barcelona

3

Villarreal

Villarreal

5

Les compositions probables

Compo probable du Stade Rennais : Mandanda – Wooh , Belocian, Theate – Bourigeaud, Matic, Le Fée, Truffert – Gouiri, Kalimuendo, Blas

Entraineur : Julien Stephan

Compo probable de Villarreal : Jorgensen – Foyth, Albiol, Cuenca, Pedraza – Altimira, Capoue, Parejo, Baena – Moreno, Morales

Entraineur : Marcelino

Absents : Yeremi Pino, Aïssa Mandi et Alberto Moreno (Blessé)

À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir le match Rennes – Villarreal ?

Le match sera à suivre sur RMC Sport 1 et en streaming sur RMC sport access en direct du Roazhon Park à 18 h 45.

Pronostics Rennes – Villarreal : notre sélection et les meilleures cotes à jouer

Pronostic Rennes – Villarreal : combiné, Rennes ou Villarreal et + 1,5 but, cote de 1,64

Les deux équipes ne cumulent qu'un seul match nul à elle deux en Europa League. Deux équipes déjà qualifiées, mais qui vont lutter pour la première place, signe d'une qualification direct pour les 8e de finale. Deux équipes joueuses en plein doute qui ne se rassurent pas défensivement chaque semaine.

Pronostic Rennes – Villarreal : Arnaud Kalimuendo buteur cote de 2,95

En cruel manque de confiance depuis le début de saison, Arnaud Kalimunedo doit se relancer sur le front de l'attaquer rennaise. Relancé par Julien Stephan à la pointe de l'attaque des Bretons, l'ancien parisien va devoir retrouver le sens du but pour espérer conserver une place de titulaire.

Pronostic Rennes – Villarreal : victoire de Rennes, cote à 2,85

L'Europa League semble être une bouffée d'air pour le Stade Rennais cette saison. Invaincu en Europe du côté du Roazhon Park cette saison, Rennes pourrait bien continuer sur ce chemin afin d'éviter de perdre la première place du groupe.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut