Reprise de La Liga : les bookmakers ont choisi leur favori

0
© beIN SPORTS

Arrêtée pendant de très longues semaines à cause du coronavirus, la Liga espagnole retrouve les pelouses cette semaine, pour une reprise tant attendue. Premier et deuxième du classement, le FC Barcelone et le Real Madrid se battront notamment pour le sacre.

Munis de respectivement 11 et 9 points d’avance sur le troisième avant la trêve sanitaire forcée, les hommes de Setién et ceux de Zidane semblent en effet nous mener vers un nouveau mano a mano en cet exercice 2019-2020 du football espagnol. Les bookmakers ne s’y trompent d’ailleurs pas, avec des cotes de 150.00 pour un sacre de l’Atlético et de 175.00 pour celui du FC Séville, la concurrence semble bien trop loin désormais, pour espérer jouer les trouble-fêtes comme l’avaient pu faire les Colchoneros en 2014.

Zebet et consorts misent sur le Barça

Le programme de cette fin de saison en Espagne s’annonce donc clair, seuls les Merengue pourront empêcher les Catalans de conserver leur couronne de champions, eux qui n’ont que deux points de retard sur Messi et compagnie à l’orée de cette reprise. Un écart de point infime dans ces conditions si particulières, mais qui n’empêche toutefois pas les bookmakers de placer le Barça largement en tête, en ce qui concerne les favoris pour le titre. Alors qu’un sacre du club Culé ne rapportera « que » 210€ via le code promo Zebet, celui du Real Madrid offrira jusqu’à 300€ de gains, preuve s’il en fallait de l’avance acquise par les actuels leaders.

Un dernier Clasico dans l’eau ?

Malgré leur succès mérité lors du dernier Clasico joué au mois de mars, les Madrilènes pourraient donc avoir du mal à renverser la situation selon les spécialistes, comme ils avaient déjà pu le faire dans le passé. Alors qu’ils doivent encore affronter Valence, la Real Sociedad ou encore Getafe d’ici la fin de la campagne, les protégés de Zidane seront notamment opposés à de belles formations, ce qui explique sans doute la crainte des différents pronostiqueurs. Qu’on se le dise, le Barça risque bien d’en écœurer plus d’un pour cette reprise de la Liga. A moins que Zizou ait encore un tour de magie à nous offrir ?

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here