Giro

Résultat, résumé et classement : Giro 2023, Étape 6

Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a finalement remporté le sprint de l'étape 6 du Giro d'Italia à Naples après que le peloton ait repris les échappés Simon Clarke (Israel-Premier Tech) Alessandro De Marchi (Jayco-AlUla) à seulement 300 mètres de l'arrivée.

Le Danois a eu la vitesse nécessaire pour suivre Fernando Gaviria (Movistar) qui a lancé (trop ?) tôt son sprint et a ensuite tenu tête à Jonathan Milan (Bahrain Victorious) pour gagner sa première victoire sur ce Giro..

Pascal Ackermann (UAE Team Emirates) a terminé troisième, Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) quatrième et Gaviria cinquième.

Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) a connu une journée tranquille dans le peloton après ses chutes lors de la cinquième étape et ses blessures. Andreas Leknessund (Team DSM) a également terminé dans le peloton et a conservé la maglia rosa pour la première étape de montagne de vendredi vers le Gran Sasso d'Italia.

L'étape de 218 km dans les hauts Apennins sera un véritable test pour tous les deux. La pluie et la neige ne sont pas attendues, mais les coureurs grimperont à travers des bancs de neige et jusqu'à une altitude de 2 130 mètres.

Pedersen a terminé deuxième à Melfi et troisième à Salerno mercredi. Le champion du monde 2019 a désormais remporté des étapes dans les trois Grands Tours.

“Je suis très heureux. C'est ce que nous étions venus chercher. C'est bien d'avoir une victoire maintenant”, a-t-il déclaré. “C'était une journée difficile pour l'équipe et c'est bien de leur rendre la pareille avec cette victoire. C'est une bonne journée.

Pedersen a dû faire preuve de patience et de tactique dans la course-poursuite, surtout lorsque Gaviria a pris de l'avance. “C'était assez serré à la fin, ce n'était pas facile de les rattraper”, a-t-il dit à propos de De Marchi et Clarke.

“Pendant longtemps, ils avaient encore deux minutes, et nous avons dû utiliser tout le monde, et pas seulement nous, tous les sprinters ont dû utiliser tous les gars que nous avions à disposition. Je suis désolé pour ces gars-là parce qu'ils ont vraiment bien travaillé, mais je suis heureux d'avoir pu remporter la victoire”.

LE CLASSEMENT ET LE RÉSULTAT DE L'ÉTAPE 6 DU GIRO 2023

Results powered by FirstCycling.com

Coordinateur We Sport FR - Passionné de cyclisme - #TeamPogi

Dernières publications

En haut