Tennis

Résultat US Open 2022 : les adieux de Serena Williams

Serena Williams US Open 2022

La nuit dernière, Flushing Meadows a été le théâtre de beaucoup de chocs, d'événements, d'histoires. Entre les tie-breaks de Ruud et Paul, les victoires solides de Moutet et Garcia, c'est la défaite de Serena Williams et sa très probable retraite qui reste dans nos mémoires. L'Américaine s'est pourtant battue jusqu'au bout. 

Adieu Serena Williams

Pour la troisième fois de la quinzaine, Serena Williams déboulait sur le Arthur Ashe Stadium, seule, avec sa tenue en paillette sous une énorme clameur. Après avoir passé les tests Kovinic et Kontaveit, l'obstacle Tomljanovic a été trop grand. Pourtant, c'est bien l'Américaine qui mène la danse, mais qui bizarrement craque au moment de finir. Dans le premier set, Williams break à 5/3 et ne confirme pas derrière. Pire encore, elle laisse filer les quatre jeux suivants. Idem dans la deuxième manche. La sœur cadette mène 5/2, mais est rattrapée jusqu'à 5/5. Elle finit par remporter le set au tie break, mais dans une grande difficulté et en perdant beaucoup de plumes physiquement. Cela va sûrement lui coûter le troisième set et ainsi le match. L'Australienne déroule jusqu'à 5/1. Cependant, Serena n'a jamais abandonné sur un terrain de tennis et ce n'était pas ici que ça allait changer. L'Américaine s'est battue jusqu'au bout du bout et utilisant 100% de son énergie. Après cinq balles de matchs sauvées et de nombreuses balles de débreak non converties, Serena s'écroule et s'incline chez elle, à l'US Open.

Le plus dur pour les fans présents dans le stade et derrière leur poste de télévision reste tout de même l'interview d'après match. Une Serena au bord des larmes qui remercie ses parents “qui méritent tout”, sa sœur “sans Venus, il n'y aurait pas de Serena” et ses fans en terminant par “c'était un chouette voyage” tout en laissant une toute petite ouverture à un retour “je ne sais pas si je reviendrais”. En tout cas, ce match-ci ferait office d'une immense sortie à la hauteur de l'extraordinaire championne que Madame Serena Williams est depuis plus de 25 ans.

US Open 2022 : les autres résultats du 02/09/2022

  • Moutet bat Cachin 6/3 4/6 6/2 7/5
  • Ruud bat Paul 7/6 6/7 7/6 5/7 6/0
  • Berrettini bat Murray 6/4 6/4 6/7 6/3
  • Carreno Busta bat de Minaur 6/1 6/1 3/6 7/6
  • Garcia bat Andreescu 6/3 6/2
  • Tomljanovic bat S.Williams 7/5 6/7 6/1
  • Gauff bat Keys 6/2 6/3
  • Jabeur bat Rogers 4/6 6/4 6/3

Pour ne rien manquer de l'actualité tennistique, c'est par ici que ça se passe.

Rappel des principaux résultats du 01/09/2022

  • Cornet bat Siniakova 6/1 1/6 6/3
  • Nadal bat Fognini 2/6 6/4 6/2 6/1
  • Gasquet bat Kecmanovic 6/2 6/4 4/6 6/4

Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut