Résumé : ASSE / Monaco

0
Ligue 1



La Ligue 1 est parfois incompréhensible. Vraiment. Nous vous avions parlé de destins croisés dans l’avant match. Mais l’échange de destins entre Verts et Monégasques s’est confirmé. Une victoire 2-0 des Verts à domicile qui leur ouvre les portes du podium, pour Monaco on est en mission sauvetage urgent.

Guerre de réalisme

Un match plaisant, des offensives des deux côtés. On notera d’ailleurs une vraie bonne partie offensive stéphanoise. Rémy Cabella, omniprésent a su orchestrer parfaitement le jeu, notamment vers Khazri double buteur. Seul Loïs Diony a manqué d’un peu de réalisme. Côté Monégasque c’était l’inverse. Ruffier revenait sur ses terres depuis sa mésaventure contre Caen, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a marqué son territoire. De plus, Falcao, seule star ou presque encore sur le Rocher, n’a pas pu trouvé les filets, seulement le montant gauche du portier stéphanois. Monaco inquiète vraiment.


Conséquences :

Sainté prend le bon chemin, les Verts sont assurés d’être dans le top 5 à la fin de cette huitième journée. Et la seule équipe contre qui ils ont perdu ? Le PSG seule équipe devant eux ce vendredi soir. Début de saison parfait sur le plan comptable, avec quelques réglages, Sainté joue dans la cour européenne plus que jamais.

Côté Monégasque, l’idée est claire. Stopper l’hémoragie au plus vite, tenter de trouver du réalisme et de la confiance. Surtout que la semaine s’annonce dur avec le match de Ligue des Champions à Dortmund et la réception de Rennes autre équipe européenne en difficulté. On espère pour eux que Jardim arrivera à resserrer les rangs pour revenir au niveau qui est le leur, en haut de tableau.



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here