Football

Résumé de la 38e journée de Serie A

We Sport est de retour pour vous faire vivre (ou revivre) la dernière journée de Série A de cette saison 2018-2019 ! Nous savons désormais qui est qualifié pour les coupes d’Europe et qui est relégué en Série B ! Voici donc l’ensemble des matchs de cette 38e journée de Serie A. 

 

Frosinone (19) Chievo Vérone (20) 0-0

Match entre les deux relégables, le résultat ne changera rien au classement. Frosinone aura tout de même beaucoup dominé. Une nouvelle fois le jeune portier du Chievo Semper a réalisé d’importantes parades pour sauver son équipe. Les deux clubs se retrouveront donc en Série B la saison prochaine.

 

Bologne FC (10)  Naples (2) 3-2 : Naples en LDC

Frederico Santander ouvre le score de la tête grâce à une détente phénoménale, ce dernier servira quelques minutes plus tard Dzemaili qui va parcourir la moitié du terrain sans se faire presser et marquer tranquillement. Ghoulam réduira le score pour le Napoli en deuxième période et Mertens égalisera. Santander, qui n’avait pas été titulaire depuis le 10 mars, marquera finalement le but victorieux en détournant le tir de Mattias Svanberg de la tête.

 

Torino (7)  Lazio Rome (8) 3-1 : La Lazio, à qui perd gagne

But assez original pour ouvrir le score, Aina déclenchant une longue touche jusqu’à la surface de réparation qui permet à Iago Falqué de marquer. Il sera suivi d’un but de Lukic qui dribble le gardien laziali avant de finir. Ciro Immobile réduit le score mais De Silvestri marque le troisième but du Torino. Les deux clubs étaient à quelques points d’une qualification en coupe d’Europe mais seule la Lazio jouera l’Europa League grâce à sa victoire en Coupe d’Italie.

 

Sampdoria (9)  Juventus Turin (1) 2-0

Grégoire Defrel ouvre le score pour la Samp à la 82eme minutes et Caprari double la mise peu après grâce à un magnifique coup franc. La Sampdoria repart donc vainqueur et Fabio Quagliarella termine meilleur buteur de Série A ! Relâchement total pour le tenant du titre dans ces dernières journées, la Juve demeure néanmoins championne d’Italie une nouvelle année consécutive.

 

Cagliari (15)  Udinesse (12) 1-2

Pavoletti marqua de la tête pour Cagliari en début de match, et Hallfredsson égalisa ensuite grâce à un tir qui semblait être à la base un centre. De Maio donna finalement la victoire à l’Udinesse dix minutes plus tard de la tête. Match sans enjeu pour deux équipes sauvées de la relégation.

 

Fiorentina (16)  Genoa (17) 0-0

Double clean sheet dans ce match très important pour le maintien du Genoa. Ces derniers ont eu très chaud et peuvent remercier Radu qui aura été décisif tout au long du match grâce à ses arrêts importants. Place surprenante pour la Fio en cette fin de saison et évite avec le Genoa la relégation grâce à ce partage de points. Les joueurs Florentins nous avaient habitués à des classements plus flatteurs ces dernières années.

 

Inter Milan (4)  Empoli (18) 2-1 : L’Inter qualifié, l’Empoli condamné

Ce match aura été surtout marqué par l’arrêt du gardien de l’Empoli Bartolomiej. Auparavant, il avait encaissé un but splendide de Keita Baldé Diao. Hamed Traoré aura marqué en vain pour Empoli, puisque Radja Nainggolan va offrir le but de la victoire à l’Inter.

Mauvaise opération pour Empoli qui se voit envoyer en Série B par le Ninja, étant à égalité de points avec le Genoa, Empoli se positionne derrière au classement suite à une double confrontation perdante (le Genoa a battu deux fois Empoli en championnat).

 

AS Rome (6) Parme (14) 2-1 : La Roma envoyée aux barrages

Outre la victoire de la Roma (buts de Gagliolo CSC et de Perotti), l’événement marquant de cette rencontre est la fin de carrière de De Rossi à l’AS Roma. À la 82eme minute Daniele De Rossi est remplacé par Cengiz Ünder. Il prit le temps de saluer ses coéquipiers, tout comme ses adversaires, avant de sortir. Il vient là de jouer son dernier match sous le maillot giallorosso. De Rossi aura passé en tout  19 ans au club. Après un match rempli d’émotions, la Roma reste à la 6eme place et se qualifie pour les barrages d’Europa League

 

SPAL 2013 (13) AC Milan (5) 2-3 : Milan au ban

Çalhanoglu puis Franck Kessie marquèrent pour le Milan, et furent rapidement suivis par Vicari qui réduit le score pour la SPAL. Mohamed Fares égalisa de la tête mais Piatek obtint un penalty pour Milan transformé par Kessie. Match fleuve donc, entre deux formations volontaires. Cependant, l’AC Milan ne parvient pas à se qualifier pour la Ligue des champions et reste une saison de plus en Europa League.

 

Atalanta Bergame (3)Sassuolo (11) 3-1 : Première pour l’Atalanta !

Berardi ouvre contre toute attente le score pour Sassuolo avant de se faire égaliser par le deuxième meilleur buteur de la Série A Duvan Zapata. Berardi reçu un carton rouge dans ce match pour avoir secoué au sol De Roon qui s’était écroulé au sol au retour au vestiaire à la mi-temps. Il sera rejoint aux vestiaires par Magnanelli en toute fin de match. Papu Gomez et Pasalic marqueront chacun de la tête pour donner l’avantage à L’Atalanta. Au final, c’est une très bonne saison pour l’Atalanta qui accroche une 3eme place inespérée en début de saison, troisième place qualificative pour la Ligue des Champions.

 

Samedi

Frosinone 0-0 Chievo Vérone

Bologne 3-2 Naples

 

Dimanche

Torino 3-1 Lazio Rome

Sampdoria 2-0 Juventus Turin

Cagliari 1-2 Udinesse

Fiorentina 0-0 Genoa

Inter Milan 2-1 Empoli

AS Rome 2-1 Parme

SPAL 2013 2-3 AC Milan

Atalanta Bergame 3-1 Sassuolo

Credit photo : Twitter @ASRomaEN, @lequipe



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
felis sed efficitur. accumsan venenatis odio Praesent elementum ut mattis