Social Media

Résumé de la 5e journée de Bundesliga !

Leipzig enchaîne, le Bayern cartonne, Paderborn ne gagne toujours pas. Vous l’avez compris, cette nouvelle journée de Bundesliga a été une nouvelle fois haute en couleur. Retour donc sur les principaux moments du week-end.

Leipzig enchaîne, le Bayern cartonne, Paderborn ne gagne toujours pas. Vous l’avez compris, cette nouvelle journée de Bundesliga a été une nouvelle fois haute en couleur. Retour donc sur les principaux moments du week-end.

Leipzig leader solitaire

Fort d’une victoire cette semaine en Ligue des Champions, Leipzig se déplaçait sur la pelouse du Werder Brême en position légitime de favori. Disposé cette fois ci en 3-4-3, les hommes de Julian Nagelsmann ont rapidement pris les commandes par l’intermédiaire du capitaine Willie Orban. À la demi-heure de jeu, Marcel Sabitzer a doublé la mise sur un magnifique coup franc. Malgré l’exclusion de Laimer en seconde mi-temps, Leipzig ira inscrire le but du 3-0 par Sarrachi et s’impose donc avec la manière !

Son nouveau dauphin, le Bayern Munich c’est lui imposé facilement 4-0 sur sa pelouse face au promu Cologne. Après l’ouverture du score prématurée de Lewandowski, le Bayern a continué à dérouler avec de nombreuses occasions par Coutinho qui a touché le poteau sur coup-franc, Gnabry ou encore Lewandowski d’un petit enroulé juste au-dessus. 1-0 à la mi-temps et au retour des vestiaires, bis répétita. Lewandowski double la mise sur un corner de Kimmich. Ce dernier trouvera lui aussi le poteau avant que le Bayern obtienne un penalty et l’exclusion de Ehizibue. Lewandowski laisse le ballon à Coutinho qui marque son premier but sous les couleurs bavaroises. Perisic marquera le quatrième but, mettant fin au calvaire des joueurs de Cologne.

Dortmund à l’arrêt

Le Borussia Dortmund a mené par deux fois avant de se faire rejoindre au score pour concéder le match nul sur la pelouse de Francfort. Axel Witsel et Jadon Sancho ont donné l’avantage, auparavant André Silva avait égalisé à 1-1 et Thomas Delaney contre son camp a remis les compteurs à zéro. Dans le même temps, Leverkusen a réagit après la défaite à domicile en Ligue des Champions, une victoire 2-0 grâce à des buts de Kevin Volland et Lucas Alario.

Autre club européen, Gladbach devait une revanche à ses supporters après la déroute de la semaine en Europa League. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’était mal parti puisque les hommes de Marco Rose ont concédé l’ouverture du score face à Dusseldorf. Il a fallu attendre la rentrée de Marcus Thuram et un doublé salvateur pour sortir le Borussia de ce mauvais pas.

Les autres résultats :

Schalke 04 2-1 Mayence

Herta Berlin 2-1 Paderborn

Fribourg 1-1 Augsbourg

Wolfsburg – Hoffenheim (ce lundi soir)

Crédit photo / Xinhuanet.com



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
diam felis leo. non vel, mi, eget dolor