Résumé de la LFB : Acte 3

0
Ligue 1

7 matchs au programme de cette troisième journée de LFB. Après un premier match en milieu de semaine, les organismes étaient-ils un peu usés ? Regardons ça tout de suite !!

 

Montpellier et Roche Vendée toujours invaincus !!

3ème victoire en 3 matchs pour les deux leaders du championnat. Le BLMA a sorti une grosse performance en battant de 14 points l’équipe féminine de l’ASVEL. Dominantes aux rebonds, les filles de Thibaut Petit ont encore profités de la superbe performance de leur recrue US Stéphanie Mavunga auteur de 18 points et 9 rebonds. Du côté de la bande à Johannès, le manque de précision au shoot a fait la différence. Avec 32% de réussite et des leadeuses pas en grande forme, la défaite semblait inéluctable. De leur côté, les vendéennes de la RVBC ont réussi un hold-up car mené de deux points au début du 4ème quart-temps, puis de 8 points dans le money-time, elles ont finalement remporté la partie de 3 points. Elles ont pu compter sur leur duo Ngoyisa-Bailey face aux surprenantes promus de Charnay.

Première victoire pour Bourges, Landerneau et Nantes

Pour leur seconde saison en LFB, Landerneau a obtenu sa première victoire en 3 matchs face aux filles de Fabrice Fernandes. Saint-Amand a eu face à elle une géniale Ashley Bruner qui a enregistré un double-double 15 points/15 rebonds pour un total de 21 à l’évaluation. À quelques kilomètres plus à l’Ouest, Nantes Rezé a battu Charleville-Mézières de 10 points lors d’un match très disputé notamment aux rebonds. Mais c’est la précision au tir qui a eu raison de Miyem and co avec un % de 49% côté nantaises. Dernière équipe à avoir décrocher sa première, Bourges qui n’a joué que son deuxième match, celui de la première journée étant reporté au 27 Octobre. Bien amené par Alexia Chartereau, 28 à l’évaluation, les filles d’Olivier Lafargue étaient déjà devant de 16 points à la mi-temps et ont continués à dérouler pour finalement finir sur un +15 face au Basket Landes de Mont-de-Marsan

Source : Le Berry Républicain

(Source : Le Berry Républicain)

Toujours pas de victoire pour Villeneuve d’Ascq

22 shoots réussis sur 67 tentés, maigre ratio pour Johanne Gomis et compagnie. Rachid Meziane n’a visiblement pas trouvé les solutions pour décrocher une première victoire. En face, Tarbes a montré plus de fiabilité au shoot avec un trio Fauthoux-Resimont-Halvarsson plutôt en vue ce soir-là. Espérons que le prochain match au Palacium soit synonyme de victoire face à Charleville-Mézières.


 Programme de la 4ème journée :

  • Tarbes reçoit Nantes le 19/10 à 20h00
  • Charnay accueille Bourges le 19/10 à 20h00
  • Villeneuve d’Ascq affronte Charleville-Mézières le 19/10 à 20h00
  • Montpellier se déplace à Saint-Amand le 19/10 à 20h00
  • Le Basket Landes s’envole pour la RVBC le 20/10 à 15h30
  • L’Asvel va à Landerneau le 20/10 à 16h30
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here