Cyclisme

Résumé de l’étape 13 du Tour de France 2022 : Vainqueur et Classement

Tour de France

Un peu de répit pour les coureurs du Tour de France après 3 étapes montagneuses dans les Alpes. Une étape de transition entre le Bourg d’Oisans et Saint-Étienne qui a vu Mads Pedersen, le plus fort dans l’échappée, lever les bras ! Pas de changement au classement général où les leaders ont préféré souffler.

3ème victoire Danoise en 4 jours !

Après Magnus Cort Nielsen, puis Jonas Vingegaard, c’est un autre Danois, Mads Pedersen qui s’est imposé sur les routes de Saint-Étienne ce vendredi après une échappée où le champion du monde 2019 s’est montré le plus fort !

Car le Danois était bien le plus fort des hommes présents dans l’échappée du jour. En compagnie de Matteo Jorgenson, Stefan Küng, Fred Wright ou bien Hugo Houle, Mads Pedersen (Trek Segafredo) a semblé être le plus fort durant la majeure partie de la journée. S’il n’a jamais caché être le plus en jambe pendant toute la course, le champion du monde 2019 a décidé d’accélérer à un peu plus de 10 km de l’arrivée, où seuls Fred Wright et Hugo Houle ont pu suivre. Mais au sprint, le coureur de la Trek Segafredo était tout simplement le meilleur et s’offrit sa première victoire sur le Tour de France. Une Grande boucle aux couleurs blanches et rouges cette année !

Le classement de l’étape du jour

1. Mads Pedersen (Trek-Segafredo)

4h13'03''

2. Fred Wright (Bahrain Victorious)

à 0"

3. Hugo Houle (Israel - Premier Tech)

à 0"

4. Stefan Kung (Groupama-FDJ)

à 0'30''

5. Matteo Jorgenson (Movistar Team)

à 0'30''

6. Filippo Ganna (Ineos Grenadiers)

à 0'32''

7. Wout Van Aert (Jumbo-Visma)

à 5'45''

8. Florian Sénéchal (Quick-Step Alpha Vinyl)

à 5'45''

9. Luca Mozzato (B&B Hotels KTM)

à 5'45''

10. Andrea Pasqualon (Intermarché - Wanty Gobert)

à 5'45''

Retrouvez l'intégralité du classement sur notre page Tour de France.

Le Danemark en force

Après un départ le 1er juillet à Copenhague et 3 jours au rythme de la ferveur Danoise, le Tour de France continue de prendre des accents Scandinaves. Après Magnus Cort Nielsen à Megève, puis Jonas Vingegaard au sommet du col du Granon, c’est un 3ème Danois qui s’impose sur les routes du Tour de France en 4 jours, en plus de porter le maillot jaune de leader. À l’approche de la 3ème et dernière semaine, ces 3 acteurs pourraient encore jouer les premiers rôles dans les prochains jours !

 

Dernières publications

En haut