Tour de France

Résumé de l’étape 2 du Tour de France 2022 : Vainqueur et Classement

Tour de France

Fabio Jakobsen s'est imposé sur la deuxième étape du Tour de France 2022. Le néerlandais signe sa première victoire sur la Grande Boucle devant Wout Van Aert et Mads Pedersen.

La première victoire de Jakobsen sur le Tour de France

Ils étaient venus au Tour de France pour offrir une victoire à Fabio Jakobsen, et QuickStep-AlphaVinyl a réalisé ce rêve lors d'une finale chaotique de la deuxième étape. Le leader de la course, Yves Lampaert, s'est montré à l'avant en tant que leader pour Jakobsen et, malgré une remontée tardive de Wout van Aert (Jumbo-Visma), Jakobsen a dépassé le porteur du maillot vert pour s'imposer.

La non-sélection par l'équipe du maillot vert de l'année dernière, Mark Cavendish, a suscité de nombreuses polémiques avant la course, mais Jakobsen a rendu la confiance de l'équipe en remportant sa première victoire d'étape sur le Tour. Van Aert a tenu tête à Mads Pedersen (Trek-Segafredo) et, grâce au bonus de temps, a pris la tête de la course. Le Belge mène le Tour de France avec une seconde d'avance sur Lampaert, le champion en titre Tadej Pogačar (UAE Team Emirates) étant troisième à huit secondes.Il y a eu de la pagaille dans les derniers kilomètres avec un énorme déversement bloquant la route à 2,2 kilomètres de l'arrivée. Les coureurs n'ont pas perdu de temps, mais plusieurs coureurs sont arrivés en boitant quelques minutes après le vainqueur de l'étape. Pogačar est arrivé seul, saluant la foule en sachant qu'il bénéficierait du même temps que les leaders.

Wout Van Aert, nouveau maillot jaune

Wout Van Aert ne s'est pas imposé mais grâce à sa deuxième place, il prend la tête du classement général. Il portera pour la première fois de sa carrière le maillot jaune du Tour de France. À 27 ans, il compte déjà 6 victoires d'étapes sur la Grande Boucle.

Dernières publications

En haut