Cyclisme

Résumé de l’étape 3 du Tour de France 2022 : Vainqueur et Classement

Au terme d'une étape globalement calme sur les routes danoises, c'est le Néerlandais qui s'est imposé d'un souffle devant un Wout van Aert une nouvelle fois second mais qui conserve son maillot jaune avant la prochaine étape, mardi, de retour en France.

 

Groenewegen d'un souffle, Cort Nielsen fait le show

Si les enseignements de cette étape ne seront pas nombreux, il n'en reste pas moins que le Danois le plus en vue du week-end, Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost) a une nouvelle fois ravi les fans danois en partant seul devant le peloton pendant la majorité de l'étape, récoltant les trois points du classement du meilleur grimpeur distribués pendant l'étape au prix d'un effort compensé par la ferveur au bord de la route.

La bataille entre sprinteurs, pour le maillot vert d'abord et pour la victoire d'étape ensuite a fait rage, une compétition d'abord remportée par le maillot jaune, Wout van Aert, prétendant également à la tunique verte, lors du sprint intermédiaire.

Détenteur des deux maillots distinctifs, le Belge de la formation Jumbo Visma a même, un temps, cru s'adjuger la victoire d'étape avant que Dylan Groenewegen (BikeExchange – Jayco) ne vienne déboîter sur sa gauche au bout de la ligne droite finale à Sonderberg.

 

Le classement de l'étape du jour

  1. Dylan Groenewegen

2. Wout van Aert

3. Jasper Philipsen

4. Peter Sagan

5. Fabio Jakobsen

6. Christophe Laporte

7. Alberto Dainese

8. Hugo Hofstetter

9. Caleb Ewan

10. Danny van Poppel

L'ensemble des classements du Tour de France, c'est ici

Wout van Aert, le polyvalent

Déjà connu pour ses qualités de rouleur, sprinteur et puncheur, le Belge prouve encore au peloton mondial qu'il veut que sa domination soit totale en ce début de Tour de France. Déjà second vendredi lors du prologue, il a également terminé deuxième lors du sprint à Nyborg samedi et réédite cette performance ce dimanche. Son maillot jaune, empoché samedi, est conforté avec désormais sept secondes d'avance sur son compatriote Yves Lampaert.

Vainqueur également du sprint intermédiaire en cours d'étape, où pourra bien s'arrêter la soif de victoire du Belge ? Seul le reste du Tour nous le dévoilera.

 

Toutes les actualités du Tour de France sont à retrouver ici.

Dernières publications

En haut