Basketball

Résumé de Pro B : Journée 1

Décryptage de la première journée de Pro B après les 6 journées de Leader’s Cup. Première journée synonyme de surprises avec une victoire pour Saint-Quentin, Denain qui a crée la sensation et le large succès de Blois face à Evreux. Vous verrez aussi les différents trophées attribués par la rédac’.

LE MVP : Ronald March au bout du bout

Dans un match ultra-disputé qui a été prolongé de 5 minutes supplémentaires, Aix-Maurienne a remporté d’un petit point face à Lille. Si le panier de la victoire est signé Nkaloulou, l’homme de la soirée était bien Ronald March, le poste 2/3 US, auteur de 28 points à 9/19 au shoot. Au bout de 45 minutes, la bande d’Emmanuel Schmitt a remporté ce match par le plus petit des écarts (94-93).

LE MEILLEUR 6ème HOMME : Gbetkom à fond en sortie de banc

Au Palais des Sports Pierre Ratte, les joueurs de Gries-Oberhoffen ont été décevants avec comme résultat, la première victoire de Saint-Quentin cette saison en match officiel. Dans la difficulté face à Lien Phillip et ses coéquipiers, le 5 majeur griesois a passé plus de temps que prévu sur le banc. Et cela a profité à Samir Gbetkom, le combo guard camerounais de 21 ans. Au terme des 40 minutes, il comptait 25 points. Excellente performance qui n’a malheureusement pas suffit. Score final 96-84.

LE MEILLEUR JEUNE (U25) : Wright et Denain battent Vichy-Clermont

A la maison, Denain a sorti un match de toute beauté face à un des contenders de la Pro B, Vichy-Clermont. Manquant d’adresse au shoot (32,7%), Vichy-Clermont pouvait difficilement espérer repartir du complexe sportif Jean Degros avec une victoire où seul Charles-Henri Bronchard a tiré son épingle du jeu. Du côté des locaux, en 35 minutes, Marquis Wright a montré encore plus de choses qu’en Leader’s Cup. Wright qui finit avec 29 d’évaluation était pourtant assez esseulé car seul Dally et Ndow ont marqués plus de 8 points. Au final, Denain remporte ce match 71-63.

LE MEILLEUR JFL : Evreux se prend une claque par Blois et Gombauld

Sortant d’une campagne de Leader’s Cup très compliqué avec une seule victoire en 4 matchs, Evreux a souffert à domicile. lls ont encaissés 104 points en 40 minutes pour en même temps en marquer 76. Dominés au rebond, les locaux ne se sont jamais vraiment relever des 42 points encaissés dans le deuxième quart et ce malgré un premier QT intéressant. Les blésois ont eux rendus une copie plus positive avec une performance englobant tout le collectif. 7 des 11 joueurs sur la feuille de marque ont finis avec 12 ou plus d’évaluation. Parmi ces 7 joueurs, Blois a pu compter sur Stéphane Gombauld, le français est donc le meilleur JFL de cette journée avec 27 d’évaluation et une précision au shoot excellente. Score final 76-104.

TOUT LES SCORES DE CETTE JOURNÉE



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
diam risus efficitur. facilisis lectus massa ut felis elit. libero