Des surprises et des gros scores !

0
Ligue 1

Espagne : Le Real chute en Catalogne !

Dans un contexte politique spécial, le Real Madrid s’est incliné en Catalogne chez le promu Girona au terme d’un match où les hommes de Pablo Machin ont joué leurs cartes à fond et ont accroché une victoire méritée face au Champion en titre. Le Barça s’est imposé 2-0 à Bilbao grâce à un nouveau but de Messi mais surtout un très grand Ter Stegen dans la cage barcelonaise. Un succès qui place les hommes d’Ernesto Valverde à 8 points du Real. Chez les autres gros, Valence continue sur la lancée de son très bon début de saison avec une nouvelle victoire 2-1 chez le mal classé Alavés, le FC Séville se relance face à la surprise Leganés (2-1) et l’Atletico confirme ses problèmes offensifs avec ce match nul 1-1 contre Villareal. Les autres scores : Getafe 2-1 Real Sociedad, Eibar 2-2 Levante, Malaga 2-1 Celta Vigo

Allemagne : Le Bayern reprend les commandes

Après la Coupe d’Allemagne, cette fois-ci c’est en championnat que le Bayern Munich et le RB Leipzig allaient s’affronter pour la deuxième fois de la semaine.

James Rodriguez Bayern 2017Et comme en Coupe c’est le Bayern qui est sorti victorieux de cette rencontre, une victoire 2-0, des buts de James et Lewandowski pour permettre aux Bavarois de reprendre la tête de la Bundesliga car dans le même temps, le Borussia Dortmund s’est fait suprendre sur la pelouse du 4ème Hanovre, une défaite 4-2 qui confirme la mauvaise passe des hommes de Peter Bosz. Les allechants Hoffenheim-Gladbach et Schalke-Wolfsburg ont vu le Borussia gagner à l’extérieur 3-1 et le club de Gelsenkirchen concédé le nul 1-1 face aux Loups. Dans les autres matchs, Leverkusen 2-1 Cologne, Herta Berlin 2-1 Hambourg, Mayence 1-1 Francfort.

Italie : Monsieur Ciro Immobile

Meilleur buteur de Série A, le buteur de la Lazio a encore fait parler la poudre sur la pelouse de la lanterne rouge, un but et deux passes décisives pour une victoire 5-1 et déjà 14 buts pour l’ancien du Toro.

Ciro Immobile 2017

Dans le choc du samedi, l’AC Milan a vu la Juventus venir s’imposer 2-0 à San Siro grâce à un doublé de Pipita Higuain, les Milanais se retrouvent désormais à une triste 8ème place à 15 points du leader napolitain. Le Napoli qui recevait Sassuolo a déroulé tranquillement pour une victoire 3-1 et un nouveau but de Dries Mertens ce qui fait 31 points sur 33 possibles en tête du classement. La Roma grâce au Pharaon El Sharaawy a battu Bologne tandis que la Fiorentina s’est inclinée sur la pelouse du promu Crotone (2-1). Dans le duel des mals classés, Spal est venu à bout du Genoa, victoire étriquée 1-0 qui permet au vainqueur du jour de sortir de la zone rouge. Dans les autres matchs, la Samp’ s’impose 4-1 grâce un très grand Lucas Torreira, l’Udinese s’impose à domicile 2-1 contre l’Atalanta tout comme le Torino 2-1 Cagliari.

Le frenchie : Wissam Ben Yedder

Après plusieurs contre-performances, Séville s’est remis sur le droit chemin et s’est en grande partie grâce à Ben Yedder, le Français a su montré la voie à ses partenaires en ouvrant le score à la 20ème minute.

ben-yedder-2017.jpg

La pépite : Pablo Maffeo

Prêté par Manchester City cette saison, Pablo Maffeo s’impose comme un titulaire indiscutable chez le promu catalan, gros volume de jeu, très technique, il a aujourd’hui touché le montant de Kiko Casilla avant de délivrer une passe décisive pour le but de la victoire face au Real Madrid, on a hâte de le revoir l’an prochain avec Pep Guardiola.

Pablo Maffeo Girona 2017
@pablomaffeo

Le chiffre : 11

Comme le nombre de défaites du promu Benevedento en 11 matchs de Série A cette saison. 0 points qui les condamnent presque déjà.

Le but : Gonzalo Higuain, le centième

Que de feintes et de virtuosité, voici comment résumé le but de Gonzalo Higuain, auteur d’un doublé face au Milan AC, une feinte aveugle de Dybala, une nouvelle feinte puis une frappe limpide de la part de Pipita qui montre qu’il sait encore marquer des buts cette saison après un début timide en championnat.

-> https://twitter.com/moonlansky/status/924339886290857984

Les affiches du week-end à venir :

FC Barcelone – FC Séville

Borussia Dortmund – Bayern Munich

Genoa – Sampdoria Gênes

Man City – Arsenal

Chelsea – Man United

Inter Milan – Torino

Fiorentina – AS Roma

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here