Résumé L1 – 11ème journée

0
Ligue 1

Monaco confirme son regain de forme, Paris étrille Nice, les regrets de Starsbourg, Fekir porte Lyon, voici notre résumé de cette 11ème journée de L1.

La Perf’ : Dijon au forceps

Victoire précieuse pour le DFCO ! Les Bourguignons sont venus à bout d’une équipe Nantaise solide et très dangereuse sur coups de pieds arrêtés. Un but de Julio Tavares et par la suite une défense de fer notamment de Baptiste Reynet ont permis de garder le score intact et de faire un bond au classement passant de la 18ème à la 14ème place.

Le Bide : Strasbourg avait la place

Strasbourg l’a échappé belle ! Après avoir multiplié les occasions loupées en première mi-temps notamment et une ouverture du score de Kenny Lala sur penalty, les Strasbourgeois se sont vus rejoindre et même menés au score à un quart d’heure du terme, c’est Martin Terrier qui, dans la foulée du deuxième but angevin, c’est vu remettre les compteurs à égalité pour arracher un match nul aux allures de défaite pour le club de la Meinau.

Le coup de coeur : Javier Pastore

23022416_1716453408388966_1643223251_n

Certes il n’a joué que 10 minutes, mais cela a suffit pour rappeler à quel point son talent était immense ! Talonnade en remise, frappe, passe dans l’intervalle, Javier Pastore est un joueur dont la qualité est aussi grande que son nombre de blessures ! Tous ce que l’on peut souhaiter pour le football et le PSG, c’est qu’El Flaco soit débarrassé pour de bon des blessures.

Le but : Karl Toko-Ekambi

Quelle action angevine ! Echange entre Toko-Ekambi et Mangani qui remet en talonnade, Toko-Ekambi efface le défenseur de Strasbourg par un petit pont, puis vient finir d’un plat du pied clinique à ras-terre face à Kamara !

L’avertissement du jour : Attention Memphis !

Auteur d’une solide prestation avec un triplé à Troyes la semaine passée, Memphis Depay était encore titulaire ce dimanche face à Metz, le Néerlandais s’est présenté sur la pelouse du Groupama Stadium avec une hideuse teinture, et on ne rigole pas avec le flow !

23113422_1716453395055634_1242585954_n

Alors Memphis si tu nous as habitué à des tenues extravagantes mais classes, cette teinture intervient comme une erreur de parcours, à corriger au plus vite !

Le match : Toulouse 0-0 Saint-Etienne

Match nul, comme le score.

Les scores :

Paris 3-0 Nice

Bordeaux 0-2 Monaco

Guingamps 1-1 Amiens

Strasbourg 2-2 Angers

Caen 1-0 Troyes

Montpellier 0-1 Rennes

Dijon 1-0 Nantes

Lyon 2-0 Metz

Toulouse 0-0 Saint Etienne

Lille 0-1 Marseille

L’affiche de la 12ème journée : Saint-Etienne – Lyon

Corentin BRAZ

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here