Retour sur les tours préliminaires des coupes d’Europe.

Depuis quelques semaines ont lieux les tours préliminaires afin de se qualifier pour les phases de poules de la fameuse Champions League ou bien la Ligue Europa.

Ce mardi soir se déroulait les premiers huitièmes de finales de ces tours de qualifications.

Le Celtic assure le coup

Parti favori, le Celtic n’a pas déçu face à Sarajevo dans ce premier match à l’extérieur en s’imposant 3 buts à 1. Johnston, Sinclair et l’ancien parisien Odsonne Edouard sont les buteurs côté écossais. Le match retour aura lieu au Celtic Park à Glasgow le 17 juillet prochain.

TNS se fait surprendre

The New Saints, équipe galloise qui sur-domine le championnat depuis des années s’est fait surprendre dans les derniers instants alors qu’elle menait 2 à 0. Face au KF Ferokineli, les gallois pensaient obtenir la victoire jusqu’à la 89ème où M.Zeka permet à l’équipe kosovar de revenir au score avant d’égaliser à la 93ème min. grâce Fazliu sur penalty dans les dernières secondes. Score finale 2-2 et tout reste à faire pour TNS.

Belgrade cale en Lituanie

L’étoile rouge de Belgrade se déplaçait en Lituanie chez le FK Suduva ( leader du championnat lituanien ). Les serbes, malgré de nombreuses tentatives, n’ont pas réussi à repartir avec la victoire. 0-0 au terme des 90 minutes. Les hommes de Milojevic devront absolument confirmer leur statut de favori au match retour pour espérer une qualification en LdC.

Les favoris se rassurent

En Ligue Europa, aucune surprise où les favoris se sont facilement imposés face à leurs adversaires. Les Rangers ( Écosse ) se sont largement imposés 4 à 0 à l’extérieur face à Saint Joseph, tout comme le CSKA Sofia contre Titograd ( 4 à 0 à domicile ). Hadjuk Split est lui allé chercher le but du 2 à 0 au bout du temps additionnel ( 96ème ) face au club de Gzira. Les favoris ne devraient pas trembler au retour et facilement accéder au tour suivant.

Poster un commentaire

elit. leo. ipsum dapibus Donec elementum sit efficitur. id