Rétro : Finale du Masters 2013 de Shanghaï

0
Djokovic lors de la remise des trophées - Shanghaï 2013 ; Source : Boston Herald
Ligue 1

Jour de finale aux Masters de Shanghaï, je vous propose de revenir sur une des plus belles finales de Shanghaï depuis le placement du tournoi comme Masters 1000 en 2009 : Djokovic – Del Potro 2013 !

1er set :

Djokovic en pleine confiance repousse Del Potro et impose un rythme insoutenable à l’argentin : 5-0 en 25 minutes ! Pourtant Juan Martin ne joue pas mal ( 7 coups gagnants pour 6 fautes directes ) c’est Novak qui joue encore mieux. Del Potro ne peut pas lâcher ses coups puissants du fond du court car il est repoussé constamment. Djokovic ne cède pas de terrain de son côté et remporte le 1er set 6-1 !

2ème set :

Del Potro surprend Djokovic d’entrée de 2ème set : plus agressif il fait le break d’entrée sur un retour de coup de droit puissant qui prend la ligne face à un Djokovic qui s’est déconcentré. Del Potro réussit davantage de coups gagnants et mène rapidement 3-0 dans le 2ème set de la finale ! Grosse frayeur à 4-2 où Juan Martin sauve 3 balles de break de 0-40 à 40A sur des coups gagnants. Malgré cela, Del Potro conserve son break d’avance jusqu’à la fin et remporte le 2ème set 6-3 !

3ème set :

Sûrement l’un des sommets de tennis de la saison, je vous conseille de regarder ce match rien que pour le 3ème set : Balles de break des 2 côtés, rallies du fond du court et bagarre du fond du court ! Les 2 joueurs ont leurs temps forts chacun leur tour et ne donnent plus aucun point. Juan Martin distribue les coups droits et Djokovic se met en grand écart pour défendre. Malgré tout, aucun des 2 joueurs ne cède son service jusqu’au tie-break. C’est finalement Djokovic qui se montre le plus fort et remporte la finale sur un revers long de ligne 7-6 (3) ! Del Potro gardera un souvenir amer de la finale, tête dans la serviette à la fin du match, vu les nombreuses occasions qu’il a eu. Djokovic, de son coté, continue sa série de victoires après Pékin et qui continuera jusqu’au Masters de Londres en passant par Bercy.

 

Djokovic gagne le titre à Shanghaï en 2013 ; Source : Youtube

 

Cette finale 2013 entre Novak Djokovic et Juan Martin Del Potro fut certainement l’une des meilleures de ces 5 dernières années ! Je vous conseille vraiment un jour de prendre 2h30 de votre temps pour la regarder. Entre retournements de situation et tension sur les points importants c’est un excellent match à regarder. Djokovic remporte cette année là son 2ème Masters de Shanghaï après 2012 et remportera tout sur son passage jusqu’à la fin de saison tandis que Del Potro atteindra la 4ème place mondiale en fin d’année. Très belle finale à regarder pour chaque fan de tennis !

Aymeric Lorber

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here