Sport

Réveil sportif : Tout ce qu’il faut savoir et le programme de ce 22 octobre

Vous venez de vous réveiller et vous n’arrivez pas à émerger ? La soirée a été longue, la journée n’a pas encore débuté et vous avez besoin d’un petit remontant ? Toute l’actualité sportive de la veille, le programme du jour, sous un angle décalé, sous tous les traits et partout dans le monde, dans tous les sports, c’est WeSport FR et c’est le réveil sportif !

 

Football 

Champions Zone 

Un Real apathique, un OM décevant, un Bayern dominant

Real Madrid 2 – 3 Shaktar Donetsk

On pourrait croire à une désillusion d’un Real surpris par une équipe ukrainienne pleine de qualités et surprenante lorsque l’on regarde le score, or, le match a révélé des Madrilènes plus que friables, voire ridicules en première période, menés 3-0 au retour aux vestiaires, puis plus combattifs face à une équipe de Donetsk privée de 9 de ses cadres positifs au Covid-19.

Le second acte sera un peu mieux pour les Merengue avec les entrées de Benzema et Vinicius notamment, mais rien à faire le Real s’incline sur sa pelouse et les hommes de Zinedine Zidane subissent une très grosse déconvenue.

Olympiakos 1 – 0 Marseille

C’est d’une manière cruelle mais logique que les Olympiens se sont inclinés à Athènes après un match plutôt bien négocié jusqu’à l’heure de jeu malgré un manque criant de réalisme.

Les hommes d’André Villas Boas tiendront jusqu’au temps additionnel de la seconde mi-temps et un centre signé de Valbuena pour servir Ahmed Hassan qui crucifie Steve Mandanda.

Olympiakos – Olympique de Marseille : l’OM sombre pour son retour

Bayern Munich 4 – 0 Atlético Madrid

Une nouvelle masterclass de l’armada bavaroise hier soir, une nouvelle, ponctuée cette fois par des réalisations des joueurs français auteurs d’un très bon match. D’abord Kingsley Coman, homme du match avec deux réalisations et une passe décisive. Corentin Tolisso d’une frappe magnifique et Leon Goretzka ont également marqué dans ce succès total du Bayern face à une équipe de l’Atlético dominée dans tous les secteurs de jeu et qui devra vite, très vite se reprendre.

Bayern Munich – Atlético Madrid : les notes du match

Manchester City 3 – 1 FC Porto

Malgré l’ouverture du score des portugais par l’intermédiaire de Luis Diaz d’une magnifique frappe, c’est Sergio Aguero sur penalty, puis Gundogan d’un magnifique coup franc qui viendront remettre les Skyblues sur de bons rails. Ferran Torres viendra sécuriser le score pour les anglais et parachever un succès 3-1.

Manchester City – FC Porto : les notes des joueurs

Ajax Amsterdam 0 – 1 Liverpool

En difficulté ces dernières semaines, notamment ayant perdu leur défenseur central Van Dijk, les Reds se sont rassurés ce mercredi en s’imposant 1-0 sur la pelouse de l’Ajax grâce à un but contre son camp de Tagliafico.

Inter Milan 2 – 2 Borussia M’Gladbach

Un point presque miraculeux glané par les Italiens ce soir après avoir d’abord mené par l’intermédiaire de Romelu Lukaku, puis avoir vu des allemands sérieux revenir sur un penalty converti par Bensebaini puis sur un contre conclu par Hofmann. On pense alors les Interistes piégés, avant que leur sauveur belge Lukaku ne vienne conclure de près un corner et égaliser à deux buts partout.

Les autres résultats de la soirée :

Red Bull Salzburg 2 – 2 Lokomotiv Moscou

Midtjylland 0 – 4 Atalanta Bergame

Europa League

Première journée de la phase de groupes à suivre aujourd’hui avec deux multiplexs à suivre d’abord à 18h55 puis à 21h.

Le Tour d’Europe

  • Angleterre

Championship : Watford enchaîne, QPR déçoit

Principale affiche de la soirée pour le haut de tableau, Watford recevait Blackburn et l’a emporté assez facilement 3-1 grâce à un but notamment de l’ancien joueur d’Everton Tom Cleverley, face à une équipe de Blackburn qui a raté un penalty pour revenir à 3 buts à 2 en deuxième mi-temps.

QPR, de son côté, s’est fait surprendre à domicile par la surprenante équipe de Preston North End grâce à deux réalisations sur penalty, l’une de Daniel Johnson et l’autre de Scott Sinclair. QPR reste bloqué dans le milieu du classement du Championship et rejoint par leurs adversaires du soir.

Dans le même temps, Cardiff n’a pu obtenir que le nul contre Bournemouth 1-1, avec une réalisation de Solanke pour les visiteurs. Sheffield s’est incliné à domicile 1-2 face à Brentford grâce à un doublé d’Ivan Toney. Stoke City a concédé le nul 2-2 face à Barnsley.

  • Espagne

LaLiga 2 : L’Espanyol caracole en tête

L’Espanyol Barcelone, fraîchement relégué en deuxième division espagnole a affiché clairement ses ambitions de remonter dans l’élite, et c’est bien ce que montrent les catalans sur le terrain. Hier après-midi, ce sont les joueurs de Tenerife qui en ont fait les frais avec un 2-0 acquis en première mi-temps grâce aux réalisations de l’expérimenté Merida et du jeune formé au club Javi Puado.

Dans les autres matchs du soir, Las Palmas l’a emporté 2-1 face au CD Castellon et remonte dans le Top 5 tout comme Ponferradina tombeur de Tenerife.

A noter également la large victoire de Lugo 3-0 face à Girona qui glisse en deuxième partie de tableau de la deuxième division espagnole.

Fuenlabrada n’a pas pu rejoindre l’Espanyol en tête du classement en n’obtenant que le point du nul face à Logrones. Almeria n’a toujours pas gagné depuis quatre matchs (1-1 face à Cartagène).

Suite de la septième journée ce soir avec notamment Leganes qui reçoit Saragosse,  et Gijon qui se déplace à Malaga notamment.

  • Allemagne 

Bundesliga 2 : Hambourg continue son parcours parfait

Une nouvelle fois passé tout près de remonter en Bundesliga la saison dernière, les coéquipiers d’Aaron Hunt se sont largement imposés trois buts à zéro pour signer un quatrième succès consécutifs lors des quatre premières journées de Bundesliga 2.

Wintzheimer, Kittel et Narey sont les bourreaux d’une équipe de Aue qui subit son premier revers de sa saison mais qui reste néanmoins sur le podium du deuxième échelon allemand.

  • Italie 

Série B : Lecce glane un point précieux à domicile

Duel qui semblait déséquilibré hier en Série B entre Lecce 8ème qui recevait Cremonese avant dernier. Et pourtant ce sont bien les visiteurs qui se montrent très réalistes et marquent par deux fois en trois minutes après la demi-heure de jeu par Valzania et Gaetano. Lecce va alors se montrer patient et revenir au score à l’heure de jeu avec deux réalisations signées Dermaku et Massimo Coda. Dans une configuration de match où ils étaient malmenés, les joueurs de Lecce récupèrent le point du nul qui leur permet de ne pas être décroché de la course aux huit premières places.

  • Le reste de l’Europe :

Pays-Bas : Waalwijk et Zwolle se neutralisent dans un match ouvert

Match en retard de la quatrième journée au programme de ce mercredi aux Pays-Bas entre deux équipes au début de saison plutôt moyen. Et pourtant, l’affiche nous a réservé une opposition ouverte qui s’est dénouée en deuxième mi-temps. C’est d’abord Zwolle et Eliano Rejinders qui ouvre le score trois minutes à peine après son entrée en jeu. La réponse viendra de Finn Stokkers en fin de match, lui aussi rentré en jeu trois minutes avant sa réalisation. Score final un but partout pour un point qui ne satisfait vraiment aucune des deux équipes.

Grèce : Giannina s’impose à Smyrnis

L’Apollon Smyrnis de l’ancien montpelliérain Anthony Mounier s’est incliné à domicile ce mercredi face au PAS Giannina. Après une mauvaise entame de match, ce sont les visiteurs qui marquent deux buts coup sur coup avant la pause. Les locaux auront ensuite un penalty raté par l’albanais Andoni avant de réduire l’écart par Nikos Ioannidis. Score final 2-1 pour Giannina qui remonte à la huitième place au classement.

Pologne : Le Legia en patron face à Wroclaw

Logiquement favoris de la rencontre, mais encore à la traine en championnat, le Legia recevait Slask Worclaw, devant au classement, avec pour but de remonter à la quatrième place de l’Estraklasa. Ce sera chose faite avec une victoire 2 buts à 1 qui s’est dessinée en deuxième mi-temps grâce notamment au tchèque Pekhart auteur du but du 2-0.

Russie : Le Spartak Moscou s’incline en Coupe de Russie

Dans une formule de phase de groupe pour ce premier tour de coupe de Russie, le Spartak Moscou se déplaçait à Yenisei et a dû s’incliner malgré une équipe type alignée ce mercredi. Malgré les Kokorin ou Ezequiel Ponce sur le terrain, les locaux se sont imposés grâce à une réalisation de l’argentin Juan Lescano.

Le Tour du Monde 

Chine : Tianjin se donne de l’air sur la relégation

Après un succès 2-0 dans le match aller de sa confrontation avec le Shenzhen Kaisa de Jordi Cruyff, Tianjin a assuré l’essentiel en assurant le nul (1-1) face aux coéquipiers de l’ancien stéphanois Ole Selnaes, qui aura fort à faire pour se sauver dans le Super League chinoise.

Guangzhou tout en puissance punit Hebei Fortune

En quart de finale du championnat chinois, l’affiche entre le Guangzhou Evergrande de Fabio Cannavaro et le Hebei Fortune s’annonçait déséquilibrée, et après une première manche remportée 3-1 par Guangzhou à l’extérieur, ce sont les locaux qui ont une nouvelle fois puni le Hebei avec un 5-0 sous le signe du Brésil avec des doublés de Paulinho, Anderson Talisca et une réalisation de Fernandinho.

Japon : Le Vissel Kobe d’Andres Iniesta s’incline à domicile

C’était un match décisif pour les locaux de Kobe en fin de soirée hier pour les Japonais, entre le Vissel qui pouvait se replacer et éventuellement viser la quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions asiatique, et Kashima Antlers qui souhaitait renforcer son statut de prétendant au Top 4.

L’affiche a malheureusement vite tourné court avec deux buts inscrits rapidement dans la partie par Ueda et Izumi pour les visiteurs. Fujimoto réduira l’écart mais le numéro 10 Shoma Doi viendra sceller les espoirs des locaux pour assurer un succès 3-1.

Dans le reste des affiches de la journée, Yokohama s’est imposé 2-1 face à Nagoya, et se replace dans la course au podium. Dans un duel du bas de tableau, le Shonan Bellmare a décroché un nul sans but face au Sagan Tosu.

Tennis

ATP

Anvers

Raonic en puissance

Dans la lancée de sa belle soirée à Saint Petersburg, le canadien Milos Raonic s’est imposé logiquement face à l’accrocheur Bedene en deux sets 6/3 7/6. Impérial au service avec 17 aces au compteur et 91% de points sur première balle, le britannique n’a rien pu faire pour contrer la puissance du serveur canadien qui affrontera l’autre britannique Cameron Norrie au prochain tour.

Taylor Fritz sort vainqueur du duel 100% US

C’était un véritable combat, un vrai bras de fer qui s’annonçait entre deux très bons serveurs du circuit. Dans le premier set, sur une surface très rapide en Belgique, c’est Fritz qui va venir conclure sur sa première balle de set dans le tie-break. Dans le second set, c’est le fantôme d’Opelka qui est revenu sur le court, qui s’est fait balayer par un Taylor Fritz déchaîné, 6/1, qui affrontera le sud-africain Harris au prochain tour.

Ugo Humbert enchaîne et s’offre une grosse perf’

C’était le match le plus attendu du côté des Bleus ce mercredi sur les courts, entre le français Ugo Humbert et le numéro 15 mondial, tête de série numéro 2 du tournoi, Pablo Carreno-Busta, quart de finaliste à Roland Garros. Le français a bataillé, en perdant le premier set 7/5 alors qu’il servait le set à 5/3. Derrière, c’est le français qui s’est montré le plus solide en emportant les deux manches suivantes 6/3 6/4 et s’offrir un quart de finale face au vainqueur du duel Fritz – Harris.

 

Daniel Evans toujours aussi solide s’offre Tiafoe

Une nouvelle fois décisif dans ce tournoi, le premier set est une nouvelle fois le révélateur d’un match à Anvers. Frances Tiafoe en a fait les frais avec un tie-break perdu sept points à trois, avant de céder 6/2 dans le deuxième set. A moins d’une énorme surprise qui viendrait du belge Zizou Bergs, Daniel Evans devrait affronter un gros morceau en quarts de finale, le russe Karen Khachanov.

Dimitrov au forceps face à Andujar

Le tout nouveau pensionnaire du Top 20 mondial, de retour aux sommets du tennis international s’est offert une belle victoire face à l’espagnol Andujar, souvent redoutable en indoor. En difficulté dans le premier set, le bulgare est revenu ensuite pour s’imposer 4/6 6/3 6/4 et affronter en quarts de finale le vainqueur du duel Norrie – Raonic.

Place à la fin des huitièmes de finale aujourd’hui avec sur le court central Milos Raonic, Karen Khachanov ou encore David Goffin le local de l’étape.

Cologne

Adrian Mannarino fait le plein de confiance et retrouvera Zverev tombeur de Millman

C’est un deuxième succès probant pour le français qui après un succès face à Popyrin, s’est imposé finalement assez facilement face à Miomir Kecamanovic en deux sets 6/3 6/3. C’est la première victoire de ‘’Manna’’ face à un Top 40 depuis un an et trois jours, face à Dusan Lajovic.

Le Français attend en quarts de finale l’allemand Zverev qui s’est défait difficilement de l’australien Millman après avoir concédé le second set.

Auger-Aliassime s’en sort par un trou de souris face à Gerasimov

Dominé au service, dans le mal en retour, le canadien a souffert pendant plus de deux heures et demi pour venir à bout du biélorusse Gerasimov, 4/6 7/6 7/6 et affronter le vainqueur du duel Struff – Nishioka.

Deux français à suivre pour la fin des huitièmes de finale aujourd’hui avec Gilles Simon et P2H à suivre à partir de 14h30.

WTA

Ostrava

Elise Mertens tranquille

L’affiche était belle, le combat un peu moins entre la belge Elise Mertens et l’américaine Amanda Anisimova, 30è mondiale. La 21è mondiale, toujours très régulière sur le circuit, n’a pas perdu de temps en s’imposant facilement 6/2 6/3, plus juste dans les points et surtout dans les jeux importants dans le second set.

La Belge retrouvera la tchèque Muchova en huitièmes de finale, tombeuse de la chinoise Shuai Zhang.

Azarenka à réaction

Largement dominée dans le premier set face à la tchèque Krejcikova, 6/2, la demi-finaliste de l’US Open, s’est démenée dans les deux manches suivantes pour infliger un cinglant 6/2 6/1 après une seconde manche très bataillée d’un tout petit peu moins d’une heure.

La Biélorusse affrontera la joueuse qui sortira vainqueure du duel Mertens Muchova pour une place en quart de finale.

 

Martic déçoit, Ostapenko surprend

C’était un match qui promettait entre l’ancienne vainqueure Roland Garros, la lettone Jelena Ostapenko opposée à le 18è mondiale Petra Martic. C’est la lettone qui l’a emporté en deux sets secs et moins d’une heure de jeu 6/3 6/1.

Sakkari surprend Svitolina

Deux des joueuses les plus en forme du circuit s’affrontaient en République Tchèque, avec d’un côté une Svitolina au sommet de son art, 5è mondiale et qui rêve d’aller encore plus haut, opposée à la jeune grecque Sakkari.

Pour son entrée en lice, l’ukrainienne a été beaucoup trop timide pour surprendre son adversaire et a du céder en deux sets 3/6 3/6.

 

Challenger

Istanbul

Tristan Lamasine s’incline

Après un premier tour des plus compliqués face au canadien Polansky, au terme d’un succès deux sets à un, dans un match interrompu maintes fois pour cause de feuille sur le court, l’expérimenté Jason Jung a mis fin au tournoi du français assez sèchement hier midi.

Le Taïwanais, 128è mondial, l’a emporté 6/0 dans le premier set, malgré deux jeux très disputés de plus de dix minutes. Dans le second set, c’est le français qui a littéralement lâché en concédant son service par deux fois dans le money-time pour s’incliner finalement 6/3.

L’Asiatique retrouvera un autre français en quarts de finale le français Benjamin Bonzi, tombeur dans le duel franco-français du jour de Maxime Janvier.

Ismaning

Antoine Hoang s’offre un quart de finale

Sur la surface si particulière du synthétique en Allemagne, Antoine Hoang a battu l’italien Viola en trois sets 6/2 3/6 6/3. Matteo Viola, de son côté, n’y arrive pas, et enchaine une troisième défaite en quatre matchs.

 

 

Basket-Ball

NBA

Stan Van Gundy va s’engager avec les New Orleans Pelicans

Quel est le problème pour les Bucks ?

 

Jeep Elite

Le Portel enfonce Chalons-Reims

Dans l’affiche de la soirée en Jeep Elite, les amateurs de basket avaient droit à un affrontement de deuxième partie de tableau entre Chalons-Reims qui se devait de l’emporter en déplacement au Portel.

Et pourtant, ce sont les locaux qui prennent rapidement et largement les devants en menant de 20 points à la mi-temps. Les joueurs de Chalons-Reims tenteront ensuite de revenir, en vain, pour s’incliner finalement d’une courte tête 78-76 et s’embourber dans les profondeurs du classement de Jeep Elite, toujours sans succès depuis le début de saison.

 

Euroligue / Eurocoupe

Nanterre fait une mauvaise opération en s’inclinant en Grèce

Faisant jeu égal pendant deux quart-temps, les franciliens ont lâché à l’abord de la deuxième mi-temps. Mais c’est Alpha Kaba et Tyler Stone qui sonnent la révolte et permettent aux leurs de revenir à cinq petits points de leurs adversaires du Promitheas Patras, mais le meilleur marqueur du match Charis Giannopoulos (21 points) et Ian Miller (19points) vont mettre Promitheas définitivement à l’abri pour finalement s’imposer 88-72.

Monaco s’incline à Bologne qui prend la tête de la poule

Fin du parcours parfait en Eurocoupe pour l’AS Monaco qui s’est incliné en raison d’un dernier quart-temps loupé. Les Monégasques ont cédé sous la pression italienne et un grand Vincent Hunter auteur de 20 points hier soir.

 

Rugby

L’Ovalie

Pro D2

Deux matchs à suivre ce soir avec le Biarritz Olympique qui reçoit Colomiers et Nevers qui se déplace à Mont de Marsan.

Handball

France

LFH

Metz prend le large en tête

Ultra favorites de la rencontre, ce sont les Messines qui se sont imposées face au HBCSA hier soir, sur un score fleuve 41-20. Metz continue son sans fautes avec un cinquième succès en autant de rencontres depuis le début de saison.

Champions League

Kiel surprend Aalborg dans sa salle

Outsiders de la rencontre, les danois de Aalborg étaient pourtant invaincus dans compétition avec des victoires à Zagreb et Celje notamment. Hier soir, c’est Kiel qui est venu sanctionner les danois en s’imposant assez facilement 31-23 en ayant notamment survolé la première mi-temps (17-9) grâce à un immense Sander Sagosen.

Celje en patron s’impose à Zagreb

Grosse performance d’équipe des slovènes de Celje dans leur déplacement toujours compliqué, à Zagreb, pour permettre aux slovènes de se replacer dans une poule B extrêmement relevée.

Ce sera chose faite avec un succès 30-22 à l’extérieur qui replace les slovènes et enfonce des croates sans aucun succès dans la compétition jusque lors.

Le PSG se déplace ce soir à Kielce pour ce qui ressemble au choc au sommet du groupe A.

Baseball

MLB

Tampa Bay égalise

Après leur Victoire lors du Game 1, les Dodgers sont mal partis dans cette deuxième manche en encaissant un 3-0 au bout du Inning 4. Tampa va continuer dans cette voie pour s’imposer 6-4 et revenir dans la série à un match partout.

Credit: Kim Klement-USA TODAY Sports

 

Sports Méca

Formule 1

F1 – Saison 2021: Haas se séparerait de Grosjean et Magnussen

Cyclisme

World Tour

Giro

Magnifique succès de Ben O’Connor hier à Madonna di Campiglio, arrivé avec plus de cinq minutes d’avance sur le groupe des favoris pour lesquels le classement reste inchangé.

Giro – 17ème étape: Ben O’Connor s’impose, statu quo pour les favoris

A suivre aujourd’hui une 18ème étape qui s’annonce monumentale, avec de très nombreuses ascensions qui promettent une course animée, qui partira peu après 10heures.

La Vuelta

Victoire de la Movistar hier après-midi avec un raid solitaire de Marc Soler parti seul dans la descente du dernier col et qui profite du statu quo imposé entre les favoris. A noter la bonne performance de David Gaudu pour les français, et un Primoz Roglic pas si impérial dans les différentes ascensions du jour.

Troisième étape à suivre à partir de 13heures, avec un tracé qui va redevenir un peu plus accessible et qui pourrait voir s’imposer un baroudeur ou un sprinter.

Bruges – De Panne

Dans une course marquée par la violente chute de Matthieu Van der Poel, parti en échappée depuis le début de la classique belge. C’est un autre rescapé de l’échappée matinale qui s’est imposé, dans une équipe spécialiste des classiques flandriennes : Yves Lampaert, qui s’impose devant son coéquipier Tim Declercq. Le premier français Christophe Laporte termine 12è.

 

Golf

Open d’Italie

Très beau plateau pour l’Open d’Italie qui débute ce matin à Rome. A suivre côté français notamment le grand espoir du moment Victor Perez, qui s’élancera vers 13heures.

 

Zozo Championship

Tous les favoris seront là pour ce Zozo Championship un peu spécial, qui verra un Jon Rahm partir favori face à un Xander Schauffele toujours aussi régulier qui pourrait bouleverser les plans de l’espagnol.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
accumsan Nullam vel, leo non risus ut venenatis