Catch

RIXE – Episode Zéro, la Bretagne ça vous gagne

Le 29 novembre dernier fut le théâtre de la naissance d’une nouvelle promotion de catch française : la RIXE (Catch). Cette dernière produisait son tout premier événement dans la bourgade de Mordelles, proche de Rennes. Cinq combats au programme et les présences de Tristan Archer et de David Francisco, lutteur portugais relativement connu au sein du circuit britannique. 

MONSIEUR ET LA HYÈNE ENFLAMMENT MORDELLES  

Deux têtes désormais connues du catch français, ce sont ni plus ni moins que « Monsieur » Antoine Bernard et « La Hyène » Durançon qui ont ouvert l’événement. Deux valeurs sûres. Une performance à la hauteur du talent des deux hommes, suivi par un public conquis par le spectacle se déroulant sous leurs petits yeux. Au final, c’est Monsieur Bernard qui s’impose après un affrontement intense et disputé.

Image

© Darren Fog

Unique rencontre féminine de la soirée, celle-ci opposait Anastasia à Délia, deux oppositions de styles. David contre Goliath. Un enjeu : une chance au championnat féminin de Kira Chimera. Malheureusement, les femmes ne sont pas parvenues à égaler leurs homologues masculins malgré une envie de bien faire. Ça ne s’est malheureusement pas passé comme dans le récit biblique. Anastasia repart avec la gagne après avoir malmené son adversaire durant une bonne partie du combat. Kira Chimera apparaît à la fin du combat pour intimider sa prétendante avant de l’attaquer pour lui prouver qui était la patronne ici.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout et chaussures

© Darren Fog

La première partie du show s’est conclue par un affrontement entre deux jeunes lutteurs, le prometteur Bayard affrontait un lutteur sans nom, tout ce qu’on sait de lui, c’est qu’il est le garde du corps du perfide Tomy Kalaschnikow. Malgré une belle performance, le jeune Bayard n’a pas réussi à surpasser ce garde du corps, qui repart sous les huées de la salle.

ARCHER VS. FRANCISCO, DUEL DE VIRILITÉ

Exit les mano a mano, voilà enfin l’arrivée d’un combat par équipes sur ce show de la RIXE. Jeremy Pépin et Jago se sont mis fracasser la gueule en compagnie des jeunes Hélios et de Léon, avides de succès. Décrits comme le showstealer de la soirée, c’est finalement Pépin et Jago qui ressortent victorieux de la rencontre. Pépin, quel homme, encore mieux quand il n’a plus un poil sur le caillou.

C’EST L’HEURE DU DU-DU-DU-DU-DUEL… du combat principal. Tristan Archer faisait face à l’invité de la soirée : le portugais David Francisco, connu pour ses piges du côté de la Battle Pro Wrestling ou la PROGRESS, dans une moindre mesure. Malgré une rencontre de qualité, celle-ci fut entachée par la présence de Tomy Kalaschnikow et de son garde du corps, acquis à la cause de Francisco. Ce dernier profitera de la distraction causée par ses subordonnées pour en terminer avec Archer et lui river les épaules pour le compte de trois gagnant.

Image

© Darren Fog

La VOD est d’ores et déjà disponible depuis Noël, histoire d’égayer vos fêtes de fin d’année. Le prochain événement de la RIXE aura lieu le 18 janvier prochain du côté de Rennes. La billetterie est disponible au lien suivant.  

Image mise en avant : © Darren Fog

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
accumsan libero eget felis mattis ipsum Lorem Donec venenatis eleifend Sed diam