Rockets @ Lakers (G5) : L.A déroule et se qualifie en finale de conférence

1
NBA
Ligue 1

Après avoir déroulé dans ce Match 5, les Lakers se sont logiquement imposés face aux Rockets et filent ainsi au tour suivant, rejoignant les finales de conférence pour la première fois depuis dix ans.

[4] Houston Rockets @ [1] Los Angeles Lakers : 96-119

Un écart rapidement conséquent

Après un Match 4 plutôt contrôlé, les Lakers avaient l’occasion de conclure la série. Face à des Rockets qui n’ont plus le droit à l’erreur, les coéquipiers de LeBron James vont parfaitement débuter la rencontre. Los Angeles passe un 13-2 dès les premières minutes de la rencontre et se montre insolent de réussite au tir. Houston est dépassé et n’arrive pas à contenir les assauts californiens, ce qui ne va rien arranger à la situation. Les Lakers déroulent et prennent plus de quinze points d’avance, alors que l’attaque texane ne trouve pas de solutions pour recoller au score. L’hémorragie se stoppe en fin de quart-temps, mais un écart conséquent s’est déjà creusé (20-35).

Dos au mur, les Rockets vont finalement réagir en début de deuxième quart-temps. Surfant sur une bonne fin de première reprise, les Rockets reviennent à -7 grâce à un James Harden qui a su remobiliser ses troupes. LeBron James permet à son équipe de stopper ce retour et de reprendre une avance plus confortable, mais il y a enfin de l’adversité dans le camp d’en face. Houston ne prend plus l’eau mais n’arrive pas à repasser sous la barre des dix points de retard, un écart qui tiendra jusqu’à la pause (41-52).

Los Angeles tue tout suspens

Houston s’est montré bien plus à l’aise dans la deuxième partie de la première période et va rester sur la même dynamique au retour des vestiaires. Harden & Co. reviennent à deux possessions, mais les Lakers vont alors remettre un coup sur l’accélérateur. Les Rockets ont du mal à tenir la défense extérieur, et Los Angeles ne va pas se faire prier pour enchaîner les shoots. Les Lakers profitent de ses errements défensifs pour placer un nouveau run, puis font peu à peu gonfler leur avance. Outre la défense, les Rockets n’y arrivent plus offensivement, ne réussissant plus à régler la mire et même à inscrire le moindre panier pendant une très longue séquence. À douze minutes du terme, les jeux sont déjà faits dans cette partie (69-95).

Si Houston avait presque réussi un comeback à la fin du Match 4, il n’en sera rien dans cette cinquième manche. L’écart est déjà bien trop conséquent, et les texans ne sont pas en mesure de revenir sur les Lakers. Les banc s’ouvrent rapidement, laissant les remplaçants grignoter quelques minutes dans une rencontre qui a déjà rendu son verdict. Los Angeles s’impose largement (+23) et retrouve les Finales de Conférence, dix ans après une équipe emmenée par un certain Kobe Bryant qui remporta par la suite le titre.

Qualification pour les Lakers, qui attendront pour savoir s’ils retrouvent les Nuggets ou leurs voisins des Clippers. Pour Houston, l’intersaison s’annonce crucial.

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here