Rockets – Mavs : Preview du derby Texan

Après un derby entre Lyon et Saint-Etienne ce vendredi, un derby annulé en Argentine en football, la NBA a choisi son timing pour un derby du Texas qui s’annonce haut en couleurs entre les Rockets de Houston et les Mavericks de Dallas. Alors, que doit-on attendre du derby de la nuit ? On vous donne des éléments de réponse.

Le contexte

Houston vit un début de saison très très compliqué. 9 victoires pour 10 défaites, 3 défaites de rang dont 2 dues à des prolongations mal maîtrisées. Houston on a vraiment un problème. Si un des problèmes tente d’être réglé (coucou Melo), c’est surtout le jeu des Rockets qui doit retrouver de l’allant. Moins de défense, moins de passes et le jeu de Houston devient une multiplication d’individualités au lieu d’une addition collective talentueuse. Résultat ? Houston patine au 13ème rang à l’Ouest, bien loin de sa volonté de garder son trône acquis l’an dernier en saison régulière.

Pour Dallas, le début de saison est en dents de scie. Les Mavs alternent le très bon et le très mauvais. En ce moment, c’est plutôt tout bon pour les coéquipiers de Luka Doncic. 4 victoires sur les 5 dernières rencontres et un bilan qui revient à l’équilibre. Une valise infligée à Utah, une belle victoire dernièrement face à Boston. Dallas va bien, pour combien de temps ?

Le joueur à suivre

Luka Doncic. Clairement devenu une des options offensives les plus intéressantes si ce n’est la plus intéressante à Dallas, il devrait prendre du plaisir ce soir face à une équipe de Houston qui a totalement oublié le principe de la défense. La preuve ? Ce sont les 120,8 points de moyenne encaissés par les Rockets sur les cinq dernières rencontres, oui il y a eu deux prolongations mais c’est tout de même très inquiétant. Attention toutefois, le slovène est incertain pour cause de maladie.

Le pronostic

On croit à une victoire de Houston, de retour de son triptyque raté à l’extérieur avec 3 défaites en 3 matchs. Attention à la présence ou non de Doncic qui pourrait équilibrer ou non le débat. Courte victoire Rockets, même si il faut ce méfier car ces Mavericks sont imprévisibles.

Voilà donc qui devrait vous mettre un peu l’eau à la bouche, le tout sans même avoir cité James Harden qui sort d’un match à 54 points. Alors comment rater ce choc ? Impossible.

 

A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

facilisis dolor. dictum commodo mi, leo. efficitur. pulvinar fringilla ut elit.