Rockets – Wolves / NBA Saturdays : Irrégularité au sommet

1

Week 12 des NBA Saturdays. Une belle affiche à l’Ouest au programme entre deux équipes qui ont des bilans bien éloignés et pourtant des dynamiques similaires. Qu’attendre de ce Rockets – Wolves ? Réponse ci-dessous.

Le contexte

Rockets et Wolves nous proposent chacun des saisons assez frustrantes. D’un côté les Rockets ont clairement le potentiel d’un prétendant au podium de la conférence Ouest. Mais des prestations totalement irrégulières voire catastrophiques viennent ternir d’autres remarquables. Ainsi les Rockets restent sur une horrible défaite à Oklahoma City pour le retour de Russell Westbrook juste après avoir fait un match tout aussi terrible contre Atlanta mais tout de même victorieux de justesse.

Pour Minnesota, le constat est similaire. Leur série de défaite consécutives est tout de même déjà oubliée, les Wolves vont mieux et retrouvent une belle forme qui les place en chasseur en vue de jouer les playoffs. Sans Karl-Anthony Towns toujours gêné par ses blessures, Andrew Wiggins réalise d’excellentes performances, ce qu’on attendait depuis longtemps, il faut bien l’avouer.

Le duel

Focus entre les deux scoreurs de chaque équipe. Ils apparaissent comme des métronomes en ce moment. Depuis la mi-temps à Atlanta, James Harden semble totalement perdu de son talent, alors qu’Andrew Wiggins lui hausse le ton et cela correspond souvent aux résultats de leur équipe. Un impact qu’ils devront faire valoir ce soir. Qui des deux arrivera le mieux à faire gagner son équipe ?

Le pronostic

On ne va pas se le cacher, on voit mal James Harden se manquer sur trois matchs consécutifs. Attention au carton. Attention aussi à Clint Capela, en feu actuellement, qui serait bien inspiré de profiter de l’absence du KAT pour emmener son équipe à la victoire ! Victoire Rockets. En tout cas on a hâte de voir ce Rockets – Wolves, en espérant que les deux équipes se montrent sur leur meilleur jour …

Les NBA Saturdays présentés par NBA2K20 sur beIN SPORTS – un match en direct tous les samedis. Cette semaine les Minnesota Timberwolves affronteront les Houston Rockets sur beIN SPORTS ou via le NBA League Pass à partir de 23h.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here