ATP

Roger Federer impressionne encore

ATP masters 1000 d ‘Indian Wells : la confirmation Federer, les déceptions Nadal et tsonga, les surprises Carreno Busta et Sock et l’échec des numéros 1 et 2 mondiaux.

ATP masters 1000 d ‘Indian Wells : la confirmation  Federer, les décéptions Nadal et Tsonga, les surprises Carreno Busta et Sock et l’échec des numéros 1 et 2 mondiaux.

Retour sur le premier masters 1000 de la saison

Le tournoi d’Indian Wells s’est terminé hier sur la victoire de Roger Federer qui a battu son compatriote Stan Wawrinka en 2 sets 6/4 7/5. Si l’on pouvait douter du retour durable du maestro après sa victoire en Australie, cette nouvelle victoire marque le retour au premier plan de l homme au 18 grands chelems. Le Suisse a tout simplement été époustouflant. Il n’a pas concédé un set du tournoi et à notamment livré un récital face à son meilleur ennemi Rafael Nadal balayé 6/2 6/3 en huitièmes de finale.

Nous regrettons tout de même le retrait du fantasque australien Nick Kyrgios qu’il aurait dû affronter en quart de finale mais qui a du renoncer pour cause de blessure après avoir sorti le numéro 2 mondial et tenant du titre Novak Djokovic (voir plus bas). Un service toujours aussi performant, une volée toujours aussi précise et un revers du tonnerre,  Federer est clairement de retour au sommet. Si il est physiquement au top et si il garde cette qualité de jeu, on voit mal comment la victoire pourrait lui échapper à Miami.

Ce tournoi à été passionnant et pleins de surprises

Avec pour commencer l’élimination du numéro 1 mondial Andy Murray des le deuxième tour ( il était exempt de premier tour ) par le canadien Vasek Pospisil 119 ème mondial en 2 sets 6/4 7/6 suivi de celle du numéro 2 mondial Novak Djokovic qui après sa défaite à Acapulco, à de nouveau subit la loi de Kyrgios et de son service ultra puissant en huitièmes de finales. On attendait une confirmation de la part du numéro 1 mondial après sa victoire à Dubaï mais il semblerait que son élimination prématuré lors de l’open d’Australie ne soit pas une erreur de casting. Même chose pour le Djoker, qui était triple tenant du titre en Californie et confirme ses grandes difficultés actuelles. Les 2 joueurs seront absents à Miami, tout deux blessés au coude.

Côte déceptions

Notons l’élimination au deuxième tour de notre numéro 1 français Jo Wilfried Tsonga, face a l’italien Fabio Fognini. Jo  restait je vous le rappelle sur deux tournois gagnés consécutivement a Rotterdam et Marseille. On attendait également mieux de Rafael Nadal qui comme évoqué plus haut, n’a pas existé face à un excellent Federer.

Du côté des bonnes surprises

Soulignons la première demi finale en masters 1000 pour l’américain Jack Sock, 17 ème mondial , qui porte par son public à notamment battu le bulgare Grigor Dimitrov ainsi  que le nippon Kei Nishikori mais également pour l’espagnol Pablo Carreno Busta, 19 ème mondial, qui après une bonne tournée sud américaine sur terre battue (demi finale à Buenos Aires et à Sao Paulo, finale à Rio) a confirmé ses bonnes dispositions actuelles. Enfin, si la qualité du numéro 3 mondial Stan Wawrinka n’est plus à prouver, il n’avait jamais dépassé les huitièmes de finales à Indian Wells, nous pouvons donc saluer sa belle performance.

Maintenant, place au masters de Miami !

VV.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Lorem Donec odio et, porta. ipsum venenatis, eleifend tristique