ATP

Roger Federer sème le doute sur sa retraite

Alors qu'il n'a plus foulé les courts du circuit ATP depuis sa demi-finale à l'Open d'Australie en janvier dernier, Roger Federer devrait repousser son retour sur le circuit et sème le doute sur une éventuelle retraite… 

 

Un retour sur le circuit repoussé ?

Après une année quasiment blanche pour Roger Federer, marquée par l'épidémie de Covid-19 et une blessure au genou, le Suisse espérait faire son grand retour sur le circuit en 2021.
Mais un tel come back n'est pas anodin pour un joueur de 39 ans, même pour Roger Federer. Plutôt pessimiste, le Suisse a exprimé quelques doutes sur son état de forme. N'ayant pas récupéré 100% de ses capacités suite à sa blessure au genou droit, il est donc peu probable de revoir la légende Suisse sur les courts de Melbourne en début de saison.

Autre fait, et non anodin pour celui qui a toujours écarté ce sujet délicat d'un revers de main, Roger Federer a même laissé plané le doute sur une potentielle retraite. Alors que le Bâlois se voyait recevoir le trophée du meilleur athlète des 70 dernières années en Suisse, la légende suisse a lâché une bombe lors de son discours de récompense : “J'espère qu'en 2021 je retrouverai les courts. On verra bien. Mais si ma carrière devait s'arrêter là, et bien ce serait incroyable de la terminer avec cette récompense.”

Une déclaration forte pour le joueur de 39 ans qui a toujours en ligne de mire une victoire aux Jeux Olympiques en juillet 2021.

 

Crédit photo : Le Point

Dernières publications

En haut