Rohan Dennis conserve son titre mondial du contre-la-montre

0
Ligue 1
Le rouleur Australien Rohan Dennis a remporté le contre-la-montre individuel des championnats du monde au Yorkshire. Le membre de la Bahrain Merida a dominé la concurrence avec un temps de 1 heure 5 minutes et 5 secondes après les 54 kilomètres de course.Depuis son abandon sur le Tour, Dennis a parfaitement préparé ce rendez-vous pour finir ce parcours à une vitesse moyenne de 49 km/h 782.

D’abord, après 16 premiers kilomètres tout plats, le deuxième du dernier Tour de Suisse devançait déjà de 16 secondes Evenepoel.

Puis, sur le second intermédiaire, le natif d’Ashford a accentué son avance à plus d’une minute sur le champion d’Europe.

La médaille d’argent est revenue à la pépite Belge Remco Evenepoel à 1’09”. Le coureur de 19 ans a réalisé une grosse performance. Puisque l’an dernier, il a été sacré champion du monde juniors sur le parcours d’Innsbruck.

Le podium a été complété par l’Italien Filippo Ganna à 1’55”. Le Transalpin a devancé de trois petites secondes le Néo-zélandais Patrick Bevin. Le Britannique Alex Dowsett a fini à la 5e place à 2 minutes et 2 secondes.

Du côté des autres coureurs Belges, cela était la soupe à la grimace puisque Yves Lampaert et surtout Victor Campenaerts, troisième au premier intermédiaire, ont chuté. Ce dernier a fini à la 11e place à 2 minutes 50.

Enfin, aucune surprise du côté des Français, Pierre Latour a terminé à 3’45” en 18e position tandis que Benjamin Thomas était dans un “jour sans” à 4’58” (28e).

Dimanche, les élites Hommes disputeront la course en ligne sur 285 kilomètres.

Photo : Yorkshire 2019

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here