Premier temps fort dans ces championnats du monde de cyclisme. Dans la traditionnelle épreuve du contre-la-montre individuel, Rohan Dennis a pulvérisé le chrono en mettant plus d'une minute à tous ses concurrents. Tom Dumoulin et Victor Campenaerts complètent le podium.
Dennis … et les autres !
Incroyable performance de Rohan Dennis, 50 km/h de moyenne pendant plus de 52 kilomètres. Et encore, on est persuadé que l'Australien a levé le pied pour ne pas se faire flasher dans Innsbruck. Plaisanterie mise à part, il n'y a pas eu de suspense aujourd'hui. Tom Dumoulin fatigué de sa saison à rallonge a vite compris qu'il ne pourrait pas titiller un Dennis des grands soirs. Il prend la deuxième place pour 6 petites dixièmes devant Victor Campenaerts qui n'aura pas réussi à échanger sa tunique étoilée européenne contre une tunique arc-en-ciel mondiale. Côté Français : Benjamin Thomas, remplaçant d'Alexis Gougeard a réalisé le 21ème temps. Yoann Paillot termine lui 34ème.
Zoom sur AG2R :
Nouveauté chez WeSportFR, nous vous parlerons de façon plus approfondie des résultats et des infos concernant l'équipe AG2R La Mondiale. Aujourd'hui, l'équipe française avait deux éléments engagés dans ce contre-la-montre. Dillier et Bagdonas. Les deux équipiers n'ont pas pu faire grand chose face à l'affront de cette start-list de purs spécialistes que n'est pas forcément Dillier qui est un coureur complet tout comme son coéquipier lituanien. Résultat : le Suisse termine 47ème à 7 minutes, 4 places devant son camarade lituatien qui termine 51ème à plus de 8 minutes du vainqueur du jour.
Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.