ATP

Roland-Garros ATP : Carreno-Busta abandonne, Paire en 1/8è !

Paire la tête

Pablo Carreno-Busta (ATP 57) a été contraint à l’abandon contre Benoit Paire 38è mondial. Le Français, qui menait 2 sets à 1 est qualifié pour les 1/8è de finale de Roland-Garros.

Pablo Carreno-Busta (ATP 57) a été contraint à l’abandon contre Benoit Paire 38è mondial. Le Français, qui menait 2 sets à 1 est qualifié pour les 1/8è de finale de Roland-Garros.

C’est une joie et une souffrance. Une frustration aussi. La joie de Benoit Paire de rallier les 1/8è de finale de Roland-Garros d’abord. Bien engagé dans un match qu’il dominait jusqu’à présent (6/2-4/6-7/6(1)), le Français concrétise sa belle saison sur terre par une qualification en 2è semaine du tournoi du Grand-Chelem parisien.

La souffrance ensuite de Pablo Carreno-Busta. Celle de ses adducteurs qui n’en finissaient pas de siffler depuis le début du 3è set et qui finalement l’ont contraint à l’abandon. L’Espagnol, dont le jeu s’épanouit plus sur les surfaces rapides, n’a pas voulu prendre le risque de gâcher le reste de sa saison pour un tournoi sur lequel il se sait limité.

Paire à l’endroit

La frustration, peut-être aussi, du Français de ne pas gagner “à la régulière” un match qu’il avait commencé par dominer de la tête (surtout) et des épaules. Son premier set gagné 6/2 d’un passing court croisé en bout de course n’est pas loin d’être ce qu’il a fait de mieux depuis le début du tournoi. La frustration aussi, mais vite oublié celle-là, d’avoir cédé le deuxième set mentalement – avec jet de raquette à la fin de la manche en prime. Ce qui rassure, c’est la capacité de Benoit Paire à être de nouveau entré en lui-même pour retrouver une concentration gagnante.

En 1/8è de finale, le Français affrontera le vainqueur du match entre Kei Nishikori et Laslo Djere.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Aenean Praesent leo. Sed massa neque. libero suscipit Donec nec tempus adipiscing