Roland-Garros ATP : Cette fois-ci, pas de frayeur pour Alexander Zverev

Après son (très) long combat face à John Millman au premier tour, Alexander Zverev a eu cette fois-ci beaucoup moins de mal à se défaire du qualifié suédois, Mikael Ymer. 

 

Il fallait pour le plus jeune des frères Zverev se rassurer cet après-midi. Sur la lancée de son titre à Genève, le 5ème joueur mondial vient de gagner son deuxième match de suite à Roland. Face à un adversaire moins coriace que John Millman, “Sascha” Zverev démarre, comme mardi, son match de la meilleure des manières. Deux premières manches où il breake dès la deuxième mise en jeu du Suédois, et où l’Allemand est tranquillement installé sur sa ligne de sol, faisant presque sans cesse reculer son adversaire loin derrière sa ligne de fond de court grâce à la lourdeur de ses frappes. La différence avec son match inaugural, c’est que cette fois-ci, le jeune espoir du tennis mondial ne flanchera pas. Il prend d’entrée de troisième set le service de Mikael Ymer, et se montre indébordable, réalisant notamment de nombreux passing de revers. Finalement, malgré un débreak de Ymer à 4-5, et porté par ses 82% de réussite derrière sa première balle, Zverev boucle ce deuxième tour sur le score de 6-1/6-3/7-6.

 

Prochain rendez-vous samedi pour l’Allemand, qui devrait surement affronter le Serbe Dusan Lajovic pour une place en deuxième semaine à Roland-Garros.

 

Crédit photo de l’image en Une : Bluewin

 

Grégoire ALLAIN (@GregoireAln)

A propos de l'auteur

Surnommé l'électron libre. Fan de Rafa, et heureusement car ce n'est ni l'OL ni le Stade Français qui satisfont mon capital victoires chaque week-ends. Bon sinon, je réussis quand même à être objectif dans mes articles, sauf quand il s'agit d'écrire sur pourquoi le PSG peut-il un jour gagner la Ligue des Champions.

Poster un commentaire

facilisis commodo mattis odio velit, ut porta. mattis accumsan