ATP

Roland-Garros ATP : Gasquet en avait plein le dos

Toujours miné par de multiples pépins physiques, la marche était un peu trop haute face à Londero, ce mercredi, au 2è tour de Roland-Garros. Le Biterrois s’incline en quatre sets après 2h16 d’effort (6-2, 3-6, 6-3, 6-4). L’Argentin rencontrera le Français Corentin Moutet au prochain tour.

 

 

Le diagnostic est récurrent. Si seulement Richard Gasquet avait le physique de son talent. Son talent est indéniable, son physique fragile aussi. Ses problèmes récurrents au dos ont encore une fois été mis en lumière face à l’Argentin Londero, très à l’aise sur ocre. Entre un Gasquet diminué et un Londero en pleine forme physique après sa magnifique victoire au premier tour face à Basilashvili, 16ème joueur mondial, la différence s’est faite dans les deux derniers sets. À l’usure, le natif de Córdoba a réussi à dominer les deux dernières manches face à un Gasquet éprouvant de plus en plus de difficultés à se déplacer sur la terre battue parisienne. Malgré un sursaut d’orgueil dans le second set, “Richie” sort par la petite porte au second tour des Internationaux de France.

 

L’Argentin Londero continue son petit bonhomme de chemin et affrontera au troisième tour la sensation française de ce début de Roland-Garros, Corentin Moutet. Le vainqueur pourrait avoir le privilège d’affronter Nadal en 8ème de finale.

 

 

 

À lire aussi :

https://wesportfr.com/roland-garros-atp-cest-fini-pour-jeremy-chardy/

 

Crédit photo : le 10 sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
libero Donec accumsan leo dolor dictum tempus