ATP

Roland-Garros ATP : Karen Khachanov dompte Del Potro et file en quarts

Dernière affiche des huitièmes de finale, Karen Khachanov et Juan Martin Del Potro nous ont offert un duel de puissance. Au terme de 3h10 de jeu, c’est le Russe qui s’est qualifié pour son premier quart de finale en Grand Chelem avec une victoire en 4 sets. 

Khachanov on fire, Del Potro fatigué

Sur un fil depuis le début du tournoi, c’était certainement le match de trop ce soir pour Juan Martin Del Potro. L’Argentin a en effet bien eu du mal à tenir la cadence imposée par le Russe. Face à son adversaire friable, Karen Khachanov fait la course en tête en remportant les 2 premiers sets 7/5 et 6/3.

Mais dans un sursaut d’orgueil, l’Argentin, soutenu par l’ambiance survoltée du court Suzanne Lenglen, s’offre un petit sursis dans cette partie en s’adjugeant le 3ème set.

“Del Po” ne profite pas de ses deux balles de break dès l’entame de la 4ème manche pour enfoncer le clou et reprendre le match à son compte. Semblant usé physiquement, l’Argentin puise dans ses dernières forces pour sortir quelques points fantastiques avec son impressionnant coup droit, qui lui a pourtant fait défaut à de nombreuses reprises dans ce match, mais en vain.

Sans trembler, Karen Khachanov conclut le match après 3h10 de jeu 7/5 6/3 3/6 6/3. Sous l’ovation du public, Juan Martin Del Potro quitte Roland-Garros mais pourra trouver beaucoup de positif dans ce tournoi après tous les pépins physiques qui l’ont écarté des cours ces derniers mois.

Le Russe, qui avait vécu jusqu’à présent une saison délicate, confirme que la France lui réussit bien. En quarts de finale, il sera opposé au finaliste 2018 Dominic Thiem. Une affiche aussi explosive qu’alléchante. 

Crédit photo en une : Libération



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
quis eget accumsan commodo Donec libero Nullam dictum