Roland Garros ATP : Monfils, toujours pas de bataille

Gaël Monfils s’est qualifié pour le 3ème tour de Roland Garros en dominant son compatriote Adrian Mannarino en 3 manches 6/3 6/4 6/4.

Après son 1er tour en forme de course contre la nuit, on attendait la confirmation de la bonne forme de Gaël Monfils cette après midi contre Adrian Mannarino. Le premier set lui a été offert par son compatriote. Celui-ci commentant beaucoup trop de fautes, se fait breaker d’entrée de jeu et est mené 3-0 en 7 minutes. Monfils conclu le set 6/3. Le 2ème set commence comme le premier : 3-0 en 7 minutes pour… Mannarino. Le gaucher est plus relâcher tandis que c’est au tour de Monfils de commettre les fautes. Mais il se ressaisit, débreake puis breake dans la foulée et remporte le deuxième set 6/4. 

Face à un Mannarino qui semblait un peu émoussé suite à son combat en 5 sets au tour précédent, le Guadeloupéen breake d’entrée de dernière manche. Il double breake même pour mené 5/2. Finalement, Mannarino s’offre un sursit mais Monfils conclut sur son service et empoche la dernière manche 6/4.

Gaël Monfils rejoint au 3ème tour Benoît Paire, qualifié hier. Il affrontera samedi un autre Français, Antoine Hoang, qui vient de terrasser Fernando Verdasco.

Source Image en Une : Eurosport

A propos de l'auteur

Grand joueur de tennis et ingénieur à ses heures perdues... ou l'inverse je sais plus. Une religion ? Le Federerisme @CaptainMiddle

Poster un commentaire

ipsum sem, in id amet, id libero. dolor massa