ATP

Roland-Garros ATP : Nadal continue sa promenade de santé

Opposé au modeste Allemand Yannick Maden au deuxième tour de Roland-Garros, Rafael Nadal n’a pas tremblé pour rejoindre le 3ème tour. L’Espagnol s’est imposé 6-1/6-2/6-4, et retrouvera David Goffin vendredi.

 

Il ne fait décidement pas bon d’être adversaire des têtes de série sur le Suzanne Lenglen aujourd’hui. Après la démonstration de Garbine Muguruza plus tôt dans la journée, c’est Rafael Nadal qui a à son tour déroulé sur le deuxième court principal de la Porte d’Auteuil. Sa victime est de nouveau allemande, se nomme de nouveau Yannick, et n’a de nouveau pas pu prendre le moindre set au Majorquin. L’homme aux 11 titres à Roland-Garros n’a jamais laissé respirer son adversaire du jour, et a vite réduit à néant la stratégie de Maden, qui était venu sur le court avec l’ambition de toucher un maximum la zone revers de “Rafa” pour l’empêcher de trouver de la longueur et des angles.

 

Finalement, malgré deux jeux de service lâchés dans la troisième manche, Rafael Nadal a toujours été en totale maîtrise dans cette rencontre, et continue son bonhomme de chemin. Son prochain adversaire n’est autre que David Goffin, vainqueur de Kecmanovic, lui aussi en trois sets. Un premier test pour l’Espagnol, ou  une simple formalité ?

 

Crédit photo de l’image en Une : Le Télégramme

 

Grégoire ALLAIN (@GregoireAln)

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ipsum id vulputate, risus non Aliquam ut mattis Praesent accumsan Donec luctus