Roland-Garros

Roland-Garros (F) : Gauff et Krejčíková n’auront pas tardé

Nous connaissons une nouvelle affiche des quarts de finale de Roland-Garros dans le tableau féminin. Cori Gauff et Barbora Krejčíková se sont toutes les deux qualifiées ce matin et s'affronteront mercredi pour une place dans le dernier carré. 

Krejčíková impitoyable

Deux petits jeux, c'est tout ce qu'aura laissé Barbora Krejčíková à son adversaire du jour, l'Américaine Sloane Stephens, l'une des surprises de ce tableau féminin qui retrouve son meilleur niveau. Dominée dans tous les compartiments du jeu, l'Américaine n'aura jamais existé dans la rencontre, concédant un break d'entrée et le premier set 6 jeux à 2 avant de totalement s'écrouler et de terminer la compétition sur une bulle, le tout alors que la Tchèque, 33e joueuse mondiale n'a servi “que à 61 % en première balle”, ne concédant par ailleurs aucune double faute.

Gauff tout en fraîcheur

Si sa future adversaire a concédé 25 jeux sur la totalité du tournoi, Cori Gauff pourra se vanter d'en avoir concédé un de moins et surtout de ne pas encore avoir concédé un set dans cette édition des Internationaux de France. Après sa qualification suite à l'abandon de Jennifer Brady, la prodige américaine de 17 ans, 25e joueuse mondiale, va disputer son premier quart de finale en Grand Chelem, elle qui a déjà atteint les huitièmes dans trois des quatre levées du Grand Chelem (il ne manque que l'US Open). Pourtant, rien n'était destiné à une qualification aussi simple (6/3 6/1) face à une spécialiste de la terre battue, la Tunisienne Ons Jabeur, qui a totalement explosé dans le deuxième set alors que le match semblait s'équilibrer à la fin du premier.

L'affiche entre la Tchèque et l'Américaine semble donc sur le papier un choc surtout lorsque l'on voit la similarité des statistiques dans le tournoi entre les deux joueuses. Le rendez-vous est pris pour mercredi.

Dernières publications

En haut