Roland-Garros (F) : Podoroska terrasse Svitolina !

0
Ligue 1

Le tableau féminin de ce Roland-Garros 2020 continue de nous réserver son lot de surprises. Comme de nombreuses favorites avant elle, Elina Svitolina est passée à la trappe ce mardi, éliminée à la surprise générale par l’argentine Nadia Podoroska (6-2/6-4).

 

Où s’arrêtera Nadia Podoroska ? Issue des qualifications et très en forme depuis la reprise du tennis au mois d’août (avec 22 victoires en 25 matches), l’Argentine s’est donnée le droit de continuer à rêver, après une victoire surprise en quart de finale face à la n°5 mondiale, Elina Svitolina (6-2/6-4). Alors que la rencontre avait pourtant mieux démarrée pour l’Ukrainienne, l’outsider de cette partie s’est efforcée de ne pas laisser son adversaire s’échapper, reprenant immédiatement son break de retard, et s’emparant même quatre fois consécutivement de la mise en jeu adverse, pour s’offrir le gain de la première manche.

 

Svitolina sans solutions

Très en difficulté lors du premier acte (avec seulement deux coups gagnants et 13% de réussite derrière sa première balle de service), Elina Svitolina semble sans solutions face à l’agressivité de Nadia Podoroska, qui assomme l’Ukrainienne avec ses coups de boutoir réguliers lorsqu’elle parvient à tourner autour de son coup droit. Incapable de tenir son service ou même de faire mal à son adversaire en rentrant véritablement dans le terrain pour exploiter son revers d’habitude si salvateur, la native d’Odessa ne parviendra jamais à trouver la clé pour contrer le plan de jeu de la 131e joueuse mondiale. Sur un dernier coup droit gagnant, Podoroska peut exulter : elle vient de réaliser le plus grand exploit de sa carrière, en se qualifiant pour les demi-finales de Roland-Garros.

 

Une 13e victoire consécutive qui permet à l’Argentine de rallier le dernier carré pour la première fois de sa carrière, et d’y attendre Swiatek ou Trevisan, pour continuer de faire valoir son tennis et tenter de poursuivre son rêve en se qualifiant pour la finale des Internationaux de France.

Plus tôt dans la journée, l’américaine Collins avait rallié les quarts de finale en disposant de la toujours dangereuse Ons Jabeur (6-4/4-6/6-4).

 

Crédit photo de l’image en Une : Sky Sports

 

Grégoire Allain

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here