ATP

Roland-Garros (H) : Daniil Medvedev rallie le prochain tour

Sans forcer son talent, le numéro deux mondial se qualifie pour le tour suivant en disposant d’Alexander Bublik en trois sets 6/3 6/3 7/5 en moins de deux heures. Le Russe remporte son premier match sur l’ocre parisien après quatre tentatives infructueuses.

Un Medvedev serein

Ayant la terre battue en ennemi, Medvedev n’a jamais su trouver la carburation parfaite pour briller à la mesure de son talent au printemps. À cette période de la saison, ce sont généralement des semaines de frustrations, d’indignations et de contre-performances. Bien que le début de sa saison sur l’ocre se déroule comme à l’accoutumée, Medvedev peut se satisfaire de sa solide prestation contre Bublik.

Pourtant, le match commence plutôt mal avec la perte de son premier jeu de service, mais il recolle aussitôt au score. Il breake deux fois de plus son adversaire du jour pour s’octroyer le set 6/3. Dans le deuxième acte, il maintient la cadence et Bublik, comme à son habitude, fait preuve d’une inconstance criarde. Néanmoins, il a pu se reprendre, mais ce n’était pas suffisant pour revenir à la hauteur d’un Medvedev appliqué. Il arrache le set 6/3.

Le troisième set a été le théâtre d’un bras de fer intéressant entre les deux hommes. Avec un break dans le huitième jeu, Alexander Bublik n’a pas su conclure sur son service. Il voit Medvedev revenir à sa hauteur puis prendre le large pour s’imposer 7/5.

Daniil Medvedev rallie donc le prochain tour de Roland-Garros où il affrontera le vainqueur de la rencontre entre Tommy Paul et Christopher O’Connell.

 

Crédit Photo: Eurosport

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top