Grand Chelem

Roland-Garros (H/F) – Qualifications : Furness, seul Français victorieux

Evan Furness - Qualifications Roland-Garros

Le deuxième jour de qualifications de Roland-Garros n'a pas du tout été favorable aux Français. Un seul représentant tricolore sur les 7 engagés s'est qualifié pour le 2e tour.

Après avoir allongé la première journée des qualifications de Roland-Garros, la météo s'est montrée plus clémente pour la fin du 1er tour. C'est en revanche une journée noire pour les Français. Des 7 représentants tricolores engagés, Evan Furness est l'unique qualifié pour le 2e tour des qualifications grâce à une convaincante victoire contre son jeune compatriote Timo Legout (19 ans). Un succès net et sans bavure (6/2 6/1) pour le Breton, qui affrontera au prochain tour Denis Kudla, 120e mondial et tête de série n°10 des qualifications.

C'est en revanche terminé pour Maxime Janvier et Constant Lestienne, balayés en deux sets dans leurs matchs respectifs. Alexandre Müller a réussi à remporter le premier set de son match, mais s'est tout de même incliné. Même sort pour Luca Van Assche, qui pourra cependant se consoler avec Roland-Garros junior. Chez les femmes, Aubane Droguet était la seule Française en piste aujourd'hui. La jeune joueuse a bataillé pendant 3 sets avant de finalement céder. On la retrouvera également pour le tournoi junior.

Les résultats français

FEMMES

  • Ruse (ROU) bat Droguet : 6/2 0/6 6/0

HOMMES

  • Donskoy (RUS) bat Janvier : 6/0 6/4
  • Gojowczyk (ALL) bat Müller : 1/6 6/0 6/4
  • Furness bat Legout : 6/2 6/1
  • Kwiatkowski (E-U) bat Lestienne : 6/2 6/2
  • Laaksonen (SUI) bat Van Assche : 7/5 6/3
Crédit photo : FFT/Loic Wacziak
Dernières publications
To Top