Roland-Garros (H) : Schwartzman gagne le bras de fer de la quinzaine

0
Schwartzman
Ligue 1

Dans le premier quart de finale hommes de Roland-Garros, Diego Schwartzman s’impose 7/6 5/7 6/7 7/6 6/2 contre Dominic Thiem en plus de 5h de match. Une rencontre qui restera dans les annales des Internationaux de France.

Un bras de fer titanesque

Durant cette rencontre, les deux joueurs ont livré une prestation sensationnelle. Un bras de fer presque inhumain qui restera à jamais gravé dans les tablettes de l’histoire de Roland-Garros, du tennis et du sport. Deux experts de la terre battue qui se sont rendus coup pour coup à tous les niveaux de jeu. Le privilégié public du court Central a été témoin du match de la quinzaine pour le moment tant les combats technique, psychologique et surtout physique ont été menés avec brio. D’un côté, les coups de massue et les revers slicés Autrichien, de l’autre une palette variant de la matraque argentine à l’amortie en passant par des montées à la volée plutôt fréquentes.

Les trois tie-break résument parfaitement cet état d’esprit. Le premier fut remporté facilement par Schwartzman. Le deuxième est revenu à Thiem au bout de la troisième balle de set à 8/6. Puis dans le dernier, une victoire conquérante de l’Argentin qui, malgré plusieurs mini-break concédés, a su renverser la tendance. Au bout du dernier tie-break, Schwartzman accroche un ultime set, quasiment inespéré.

Un dernier pour la route

Alors qu’on s’attendait à un dernier set aussi fou que les quatre précédents, Dominic Thiem a lâché. Une panne sèche à 3/2 qui a permis à l’Argentin de breaker et de s’envoler vers les cieux de la victoire. Le 14e mondial, toujours au même niveau, a profité des fautes dans les moments importants de son adversaire. Diego Schwartzman se qualifie donc pour sa première demi-finale de Grand Chelem et bat en deux semaines Rafael Nadal et Dominic Thiem sur terre battue.

Pour son prochain match, Diego Schwartzman affrontera le vainqueur du match entre le très jeune Sinner ou le maître des lieux Nadal. Une chose est sûre, cette demi-finale sera d’un très haut calibre.

Crédit image : Eurosport

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here