Au service !

Roland Garros WTA : Muguruza s’offre Svitolina

Après l’élimination de Pliskova en début de matinée. La grosse affiche féminine de ce début de tournoi voyait s’affronter sur le Philipe Chatrier, Garbiñe Muguruza et Elina Svitolina. L’Espagnol nous a offert une belle prestation puisqu’elle remporte ce match 6-3/6-3 afin d’accéder au prochain tour de Roland Garros.

Entame étrange pour Muguruza et Svitolina

En effet, les joueuses n’ont pas remporté leurs jeux de service durant 7 jeux. Arrivant donc jusqu’à 4-3 pour Muguruza en breakant à chaque fois puis en le confirmant, 5-3. Le gain de son jeu de service a libéré l’espagnol qui a poursuivi avec le gain du set, 6-3. Ce premier set n’était pas de grande qualité notamment du coté de Svitolina qui n’a pas remporté un seul de ses jeux de services (35% de première balle). De son côté Muguruza a remporté plus de points malgré son nombre de fautes élevés (15 fautes directes).

L’Espagnol entame le deuxième set en remportant son jeu de service, tout comme l’Ukrainienne qui remporte son premier jeu de service du match, 1-1. Muguruza a eu plusieurs occasions afin de breaker mais Svitolina est parvenue à conserver sa mise en jeu, 2-2. L’Ukrainienne a ensuite réussi à prendre le service de Muguruza mais n’a pas confirmé sur son jeu de service, 3-3. Puis Muguruza a confirmé son break sur un jeu blanc afin de mener 4-3 et s’est relancée jusqu’à la fin du match. Muguruza remporte la rencontre sur le score de 6-3/6-3.

L’Espagnol a dominé l’ensemble du match face à une Svitolina qui n’a pas trouvé de solution pour la contrariée.

Garbiñe Muguruza se qualifie donc pour la suite de ce Roland Garros. Elle affrontera Sloane Stephens (7e) ou Polona Hercog (71e) en huitième de finale. L’Espagnol se place comme une prétendante sérieuse et fait partie des favorites pour la victoire finale.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
odio Curabitur mattis massa nec leo. efficitur. risus