Roland-Garros WTA : Azarenka mate Ostapenko et attend Osaka

0
Victoria Azarenka, Roland-Garros 2019
Ligue 1

Dans le choc du jour chez les femmes, Victoria Azarenka a pris le meilleur sur Jelena Ostapenko. La Biélorusse s’est imposée en 2 sets et 1h45 de jeu (6-4, 7-6). L’ancienne n°1 mondiale attend désormais l’actuelle patronne du circuit féminin Naomi Osaka, qui affronte Anna Karolina Schmiedlova plus tard dans la journée.

C’était un match attendu depuis le tirage au sort, une des affiches du premier tour. La rencontre entre Victoria Azarenka, ancienne n°1 mondiale, et Jelena Ostapenko, lauréate de Roland-Garros en 2017, promettait au vu du pedigree des deux protagonistes.

Bal de breaks

Cependant, pendant un set, le niveau de jeu ne volait pas très haut. En effet, la manche initiale a vu… 9 breaks sur les 10 jeux disputés. Des deux côtés, les jeux de service sont catastrophiques (14 double-fautes, dont 11 pour Ostapenko, 32% de points gagnés par la serveuse). Malgré une 2e balle dramatique (seulement 7% de points gagnés), Azarenka est la première à conserver son jeu de service. Suffisant pour remporter le 1er set, 6-4.

Toutefois, c’est bien Ostapenko qui contrôle le jeu. Son adversaire n’arrive pas à contenir la puissance de la Lettone, qui réussit le break à 5-5 dans la seconde manche. Mais, plombée par ses nombreuses fautes directes (60 (!) au total) et abandonnée par son service (17 double-fautes), Ostapenko ne tient pas sa mise en jeu. A l’expérience, Azarenka conclut le match dans le tie-break, et finit par l’emporter (6-4, 7-6).

A voir également : https://wesportfr.com/wta-roland-garros-caroline-garcia-passe-presque-sans-trembler/

Crédit Photo en Une : Compte Twitter @WTA

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here