Au service !

Roland-Garros WTA : Barty a rendez-vous avec Keys

Ashleigh Barty, Roland-Garros 2019

Ashleigh Barty a fait le job. Face à la surprise Sofia Kenin, l’Australienne a lâché son premier set du tournoi mais a déroulé en fin de match pour s’imposer (6-3, 3-6, 6-0). La tête de série n°8 rejoint en quarts de finale Madison Keys, qui a tranquillement disposé d’une Katerina Siniakova diminuée (6-4, 6-2).

Elle était arrivée en deuxième semaine sans lâcher le moindre set. Elle a maintenant perdu une manche dans cette quinzaine, mais pas sûr que ça la dérange plus que ça. Ashleigh Barty est désormais qualifiée pour les quarts de finale de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière. L’Australienne a eu besoin de 3 sets pour battre la tombeuse de Serena Williams, la jeune Sofia Kenin (20 ans).

Barty est bien partie… et a bien fini

Auteure d’un bon départ, Barty a d’abord rapidement mené 5-1 avant de résister au retour de son adversaire pour prendre le set en 27 minutes (6-3). S’appuyant sur un excellent service (5 aces, 76% de points gagnés derrière la première balle), l’Australienne semble alors bien partie pour remporter sans encombres cette rencontre. Cependant, Kenin la surprend d’entrée dans le deuxième acte. L’Américaine prend le contrôle du jeu et conserve son avantage jusqu’au bout de la manche, malgré la pression de Barty sur son service à 5-3.

Et puis… plus rien. Kenin n’a plus existé, asphyxiée par la tête de série n°8. L’Américaine a enchaîné les fautes directes (11 sur le set, 29 au total). Barty n’en demandait pas tant et en profite pour lui infligé une bulle. L’Australienne s’impose finalement en seulement 1h30 de jeu (6-3, 3-6, 6-0).

Ainsi, la native d’Ipswich n’a pas eu à puiser dans ses réserves pour se match, malgré le set lâché en route. Une fraîcheur qui sera bienvenue pour son prochain duel. En effet, Barty affrontera en quart de finale Madison Keys, demi-finaliste à Roland-Garros l’an dernier. L’Américaine n’a eu aucun souci à passer l’obstacle Katerina Siniakova (6-2, 6-4). Cette dernière, touchée aux adducteurs, n’a rien pu faire face au jeu agressif de son adversaire, tête de série n°14 (26 coups gagnants).

 

A voir également : https://wesportfr.com/roland-garros-wta-vondrousova-surprend-sevastova

Crédit Photo en Une : Twitter Roland-Garros



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
id sit tempus ipsum ante. Curabitur dolor Sed pulvinar