Roland Garros WTA : Cornet et Parmentier c’est fini …

0
Ligue 1

En ce deuxième jour de Roland-Garros sous une météo un peu plus mitigée aujourd’hui, la Française Pauline Parmentier faisait son entrée en lice Porte d’Auteuil. Un tirage au sort qui n’a pas épargné “PauPau” pour ce tournoi tant attendu, puisqu’elle devait se défaire aujourd’hui de la joueuse en forme du moment : Kiki Bertens (4ème WTA). Sa partenaire de Fed Cup Alizé Cornet affrontait aujourd’hui la slovaque Viktoria Kuzmova ( 46ème WTA)

Malheureusement pas d’exploit pour Parmentier

La Française Pauline Parmentier n’aura pas été épargnée pour ces internationaux de France 2019 puisqu’elle se trouvait aujourd’hui face à la Hollandaise et tête de série numéro 4, Kiki Bertens.

Dès les premiers points de ce match la frappe puissante de Bertens gène Parmentier et celle-ci se voit subir une visite du court. Les angles et la puissance de la 4 ème mondiale ne laissent aucune chance à Pauline de mettre en place son jeu principalement centré sur son gros lift de coup droit et les jeux défilent bien trop vite. Après une heure de jeu la Française concède le premier set 6/3.

Dans la seconde manche “Paupau” assure sa mise en jeu ce qui lui permet de commencer le set dans de meilleures conditions, être devant est important. La bataille est bel et bien présente lors de cette seconde manche. Après 1h15 de jeu les joueuses sont à 3/3 mais Pauline flanche et laisse filer son jeu de service avec une double faute et une faute directe dans le bas du filet. Pour la première fois de ce second set Kiki Bertens passe en tête. Sur le jeu suivant celle-ci tient sa mise en jeu et mène désormais 5/3 après 1h20 sur le court Suzanne Lenglen. Néanmoins la Française ne semble pas avoir dit son dernier mot et assure sa mise en jeu avec autorité.

Cornet passe à côté

L’aventure Parisienne s’arrête également pour Alizé Cornet en ce Lundi 27 mai. La française faisait son retour sur les court après son abandon à Rome au deuxième tour et espérait être remise pour Roland. Il semblerait pourtant qu’elle n’était pas à 100% aujourd’hui et s’incline sur le score de 6/4 6/3 sur Viktoria Kuzmova.

La française n’a jamais réussit à mener ni dans le jeu ni dans le score. Face à l’espoir slovaque, Alizé manque de solution. La Niçoise n’avait plus perdu au premier tour des internationaux de France depuis 2012. Triste désillusion. Kuzmova grande adepte de variation en tout genre empêche Alizé d’y croire un seul instant et passe sans grande difficulté aujourd’hui.

C’est donc avec beaucoup de déception que le tennis français doit dire au revoir à deux joueuses en ce début de journée Porte d’Auteuil. Triste matinée pour les supporters tricolores.

 

 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here