Simona Halep, Roland-Garros 2019

Roland-Garros WTA : Halep a eu du mal, avant de dérouler

Simona Halep se qualifie pour le 2e tour de Roland-Garros 2019. La tenante du titre a eu quelques difficultés à disposer de l’Australienne Alja Tomljanovic (6-2, 3-6, 6-1). Au prochain tour, la Roumaine affrontera Magda Linette, tombeuse de Chloé Paquet.

C’est assez rare pour être souligné, mais Simona Halep a eu un gros trou noir pendant ce match. Face à Alja Tomljanovic, 47e mondiale, la Roumaine était pourtant face à une adversaire à sa portée, sur le papier.

Un trou noir entre deux balades

La tenante du titre avait d’ailleurs activé le mode rouleau compresseur dans le premier set. Un break d’entrée de jeu pour prendre l’avantage, un autre pour conclure la manche : on la pense alors partie pour une belle balade. Mais le deuxième acte propose un tout autre scénario. Halep commence à avoir du mal à conclure ses points. Plus en rythme et en réussite, Tomljanovic en profite pour exprimer son jeu tout en variété et dominer totalement le deuxième set.

Finalement, cette situation ne dure pas. Probablement coupable d’un relâchement après le gain du set, l’Australienne enchaîne les fautes directes et remet Halep dans le match. La Roumaine ne se fait pas prier pour remettre les pendules à l’heure et remporter le match en 1h35 de jeu (6-2, 3-6, 6-1).

 

A voir aussi : https://wesportfr.com/roland-garros-wta-azarenka-mate-ostapenko-et-attend-osaka/

Crédit Photo en Une : Compte Twitter Roland-Garros

A propos de l'auteur

Jeune gamin qui adule Zizou, Rafa et les Splash Brothers. Suis aussi la WNBA et la Moto GP parce que le sport, c'est la vie.

Poster un commentaire

libero diam felis commodo ut Phasellus amet,