Tennis

Roland Garros – WTA : Kerber sortie d’entrée

En ce premier jour de Roland Garros, l’Allemande Angélique Kerber avait le privilège d’être le premier match sur le nouveau Phillipe-Chatrier. “Angie” devait aujourd’hui se défaire de la jeune et prometteuse Russe Anastasia Potapova (81ème WTA). La 5ème mondiale toujours touchée physiquement n’aura pas fait le poids sous le jeu puissant de la Russe. 

Kerber la première désillusion 

La tête de série numéro 5 de Roland Garros 2019, n’a pas tenu son rang aujourd’hui. “Angie” n’avait pas retrouvé le chemin de la compétition depuis son forfait à Madrid sur blessure et physiquement l’Allemande spécialiste des longs rallyes n’a rien pu faire. Le tirage n’a pas épargné Kerber pour son retour sur terre. En effet même si le nom ne vous dit peut-être rien, la jeune russe âgée de tout juste 18 ans est selon de nombreux spécialistes décrite comme l’espoir du tennis Russe et la relève de la grande Maria Sharapova. Effectivement c’est à s’y méprendre, blonde et élancée, sponsorisée par Nike, un jeu puissant une attitude conquérante, cela nous rappelle le début de carrière de “Masha”.

C’est ce jeu puissant aux statistiques exorbitantes de coups gagnants qui à chaque point enfoncera un peu plus l’Allemande qui jeu après jeu n’y croit plus.

Dès l’entame de match la puissance de la Russe empêche Angélique Kerber de se mettre en confiance et la jeune Potapova avait aujourd’hui tout pour elle. Anastasia Potapova va rapidement mener 4/2 dans la première manche avec une réussite déconcertante. Kerber va malgré tout réussir à perturber la jeune joueuse en faisant parler l’expérience et en cassant le rythme par du gros lift et une longueur de balle qui déréglera son adversaire du jour.

Mais ceci ne suffira pas, la réaction sera trop tardive et la russe bien trop solide dans la tête et dans le jeu pour laisser filer la première manche, qu’elle empochera 6/4.

Une seconde manche expéditive

Dans la seconde manche toujours impuissante sous les coups gagnants de la Russe, Kerber sera menée 4/0  après seulement 1heure de jeu. L’espoir renait du coté du public après un break et un jeu de service assuré en patronne par l’Allemande qui revient 4 jeux à 2. Le jeu suivant sera plus serré mais finira empoché comme les précédents par Anastasia Potapova qui est à un jeu du second tour Porte d’Auteuil après seulement 1h13 de jeu.

Potapova trop forte aujourd’hui, trop puissante s’offre rapidement après 3 fautes directes d'”Angie” 3 balles de match. La troisième sera la bonne et celle-ci se hissera au second tour après avoir renversé aujourd’hui la numéro 5 mondial.

Bien trop puissante et trop forte aujourd’hui la prometteuse Russe a elle bien tenu son rang de jeune espoir. Nous lui souhaitons une bonne continuation pour ce Roland Garros 2019 et une carrière à la hauteur de son modèle Maria Sharapova. Pour Angélique Kerber nous espérons vivement la revoir à son meilleur niveau pour la saison sur gazon.

 

 

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ut leo. Phasellus libero libero. ipsum Aenean quis, dapibus