Roland-Garros WTA: Mladenovic et Babos sacrées à Paris !

0
Ligue 1

En ce dernier jour des Internationaux de France, le drapeau tricolore est bel et bien représenté. Pour commencer cette journée Kristina Mladenovic, nouvelle numéro 1 mondiale de double est alignée avec son amie de toujours la Hongroise Timéa Babos actuelle numéro 2. La paire Franco/Hongroise va tenter aujourd’hui de venir à bout de leurs adversaires du jour Duan et Zheng afin de lever le trophée Simonne Mathieu Porte d’Auteuil.

Les favorites tiennent leur rang ! 

 

Un premier set sans grandes difficultés

Sur cette affiche nous n’attendions pas cette paire de Chinoises, pourtant leur parcours est tout à leur honneur ici sur ce tableau double dames. Pas arrivées ici par hasard, les deux chinoises font preuve de solidité dans les 3 premiers jeux mais ça ne suffira pas. La “Timiki” est bien en place et bien en jambes dans cette finale. Une Timéa Babos aux réflexes étonnants et une “Kiki” solide au service permet au binôme de rapidement breaker et creuser l’écart. Les favorites mènent 5/2 à la demie heure de jeu. Les chinoises elles sont en manque de solution face à la solidité de la paire qui se trouve en face d’elles. Présentes au filet et solides en fond de court “Kiki” et “Timi” ne laissent pas une seule chance à leurs adversaires. Il ne faudra donc pas longtemps aux filles pour décrocher le set 6/2.

 

Après l’acquisition de la première manche Mladenovic/Babos déroulent. 

Dix minutes se sont écoulées après le gain de leur premier set et la paire Franco/Hongroise mènent déjà 3/1 dans cette seconde manche. Les échanges s’intensifient mais le dernier mot est toujours pour les gagnantes du masters de double 2018. Les deux équipes nous proposent de beaux points, lobs gagnants, passings, smashs et aces. Tous les amateurs de double peuvent se régaler devant cette finale dames. Tout y est sauf le public…une tricolore devenue numéro 1 mondiale de double à deux doigts de décrocher sont deuxième grand chelem va lever son trophée accompagné de sa partenaire devant un court Phillipe-Chatrier au trois quart vide.

Nous ne voyons plus comment ce match pourrait échapper aux numéro 1, cinquante minutes depuis le début de ce match, Duan et Zheng sont impuissantes et menées 4/1. Le score ne reflète pas le jeu produit par les quatre filles.

C’est après une petite heure que ce match se termine avec beaucoup d’émotion sur le score de 6/2 6/3.

 

Une remise de trophée émouvante

Lors de cette remise du trophée Simonne Mathieu, les deux équipes livrent un discours émouvant. Le duo Chinois se livre sur leur premier tournoi ensemble où elles réussissent à se hisser en finale de Grand Chelem. Timéa Babos quant à elle se lance dans un discours en Français grandement apprécié par le public et ne s’étale pas sur le fait d’avoir gagner un grand chelem mais déclare toute son amitié pour la Française Kristina Mladenovic. Lorsque “Kiki” prend le micro, pour elle aussi la victoire passe après et elle préfère mettre en avant son amie que le trophée et toutes deux remercient public et box et salueront la belle performance de leurs adversaires.

 

Une finale avec du beau tennis et de beaux sourires. Nous retiendrons le beau parcours de Duan et Zheng et la place de numéro 1 mondiale en double de Kristina ! Celle-ci sauve l’honneur coté tricolore sur cette édition 2019 de Roland Garros. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here