Au service !

Roland Garros WTA : Pliskova s’effondre face à Martic

En ce beau matin ensoleillé, Karolina Pliskova (2e mondiale) et Petra Martic (31e mondiale) ont ouvert le bal sur le Philipe Chatrier à l’occasion du 3e tour de Roland Garros. Cette affiche promettait d’être intéressante entre deux joueuses en pleine confiance. C’est finalement Petra Martic qui a remporté la rencontre 6-3/6-3 afin de poursuivre son aventure sur la terre battue parisienne.

Pliskova approximative, Martic intelligente 

Dès l’entame de la rencontre, Pliskova a facilement empoché son jeu de service et mis en difficulté Martic sur son service. La Croate a eu du mal à remporter son premier jeu de service dû à sa panne de première balle (40 %). Cependant, celle-ci s’est rapidement reprise. En effet, Martic a résolu son problème de première balle dès son deuxième jeu de service en faisant jeu blanc, 2-2. Puis a même fait le break en proposant un jeu de défense qui a fait surjouer la Tchèque, 4-3. La Croate a enchaîné, en confirmant son break et en breakant à nouveau afin de s’octroyer le premier set 6-3. Pliskova a fait des fautes directes dans les moments importants de ce premier set et proposé un jeu avec beaucoup de déchets pour une joueuse de son niveau.

Le début du deuxième set a confirmé la tendance du premier. Pliskova n’a pas fait les bons choix et fait des fautes évitables. Notamment le smash qui offre la balle de break à Martic, 2-0. Mais la Tchèque va stopper l’hémorragie en dé-breakant sur le jeu suivant et revenir à 2-2 en sauvant 3 balles de break. Ce jeu a marqué le réveil de Pliskova dans ce match. En effet, la Tchèque a fait le break sur le service de Martic qui a commencé à montrer des signes de frustrations, 2-3. Mais celle-ci s’est reconcentrée immédiatement afin de mener 0-40 sur le service de Pliskova, faire le break et le confirmer en remportant son jeu de service, 4-3. Après une lutte acharnée, Petra Martic remporte le jeu de service de Karolina Pliskova afin de servir pour le gain du match. La Croate remporte le match 6-3/6-3.

Que dire sur ce match ?

Karolina Pliskova a eu beaucoup de déchets. En effet, elle a raté des coups qu’elle ne rate pas souvent (28 fautes directes contre 14) . Alors que Petra Martic, plus solide et intelligente a fait jouer la Tchèque. La Croate a très bien défendu face aux coups supersoniques de Karolina Pliskova. Elle remporte son 14e match sur terre battue cette saison et devient par la même occasion la première joueuse en matière de victoire sur terre battue cette saison, devant Simoan Halep.

Petra Martic affrontera en huitième de finale Veronika Kudermetova (68e) ou Kaia Kanepi (88e). Elle sera dans tous les cas en position de confiance et de force face à sa prochaine adversaire. La Croate devient une candidate sérieuse au titre après sa victoire sur la deuxième mondiale.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
id vulputate, eget Aliquam Lorem ante. libero elit. libero