ATP

Rolex Paris Masters : Daniil Medvedev qualifié pour sa première finale à Paris

Peu convaincant depuis sa demi-finale à l’US Open, Daniil Medvedev semble retrouver des couleurs au Rolex Paris Masters. En très grande forme lors de son quart de finale contre Diego Schwartzman, le Russe a confirmé sa bonne dynamique du moment lors de sa demi-finale contre Milos Raonic. 

 

Une opposition de styles pour cette première demi-finale

Cette première demi-finale du Rolex Paris Masters était synonyme d’opposition de styles entre le Russe et le Canadien.

Opposé à Milos Raonic dans cette première demi-finale du Rolex Paris Masters, Daniil Medvedev s’est montré globalement solide pour prendre l’avantage sur le Canadien. Bien plus solide dans les échanges du fond du court que son adversaire, Medvedev s’est aussi montré costaud sur son service pour remporter cette partie en deux sets.
Faisant partie de ces joueurs difficiles à breaker grâce à leur arme principale qu’est le service, Milos Raonic a cependant montré une très belle opposition dans le deuxième set, mais pas suffisante pour prendre l’avantage sur le cinquième joueur mondial.

 

Medvedev, taille patron

Mais malgré son excellente qualité de service, Milos Raonic est rapidement malmené dans la première manche. Débordé dans l’échange, et moins incisif que Medvedev, le Canadien cède sa mise en jeu à deux partout. Un break suffisant pour le Russe, jamais inquiété dans ce premier set et qui se montre costaud par sa régularité dans l’échange et sa solidité au service. Il conclut la première manche 6/4.

Malgré la perte de la première manche, Milos Raonic ne se montre pas vaincu. Le Canadien semble même trouver des solutions pour inquiéter le Russe, notamment avec son excellent service et quelques changements de rythme qui réussissent à embêter son adversaire. C’est même lui qui se procure les premières occasions dans ce second set avec trois balles de break à 4/3, mais toutes effacées avec la solidité que l’on connait de Daniil Medvedev. Il breake néanmoins le Canadien au meilleur des moments à 6/5, mais perd immédiatement son avance par un débreake de Raonic qui jette ses dernières forces dans ce match.

Finalement, Daniil Medvedev conclut cette partie après un tie break maitrisé (6/4 7/6(4)). Le Russe rejoint sa première finale de l’année et tentera de remporter son troisième Masters 1000 contre Rafael Nadal ou Alexander Zverev.

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Praesent amet, mattis leo vulputate, dolor. velit,