Rolland out, Barguil s’envole pour Innsbruck !

0



Nous vous donnions la sélection de l’équipe de France pour les mondiaux d’Innsbruck ce vendredi. Mais depuis, Pierre Roland a du déclarer forfait à cause d’une bronchite. C’est donc Warren Barguil qui est intégré dans l’équipe.

Une patience récompensée

Lors de notre article vendredi, nous vous faisions part de la très bonne attitude de Barguil qui sur les réseaux sociaux avait tenu à encourager ses coéquipiers. Il avait même demandé à ses fans de ne pas en vouloir et de ne pas s’en prendre à Cyrille Guimard, sélectionneur de l’équipe de France. C’est sûrement cette attitude qui n’a pas fait hésiter Guimard dans le choix du remplaçant de Rolland.

 


Cette attitude, Barguil l’a apprise à ses dépends. Souvenez vous, lors de la Vuelta 2017, mécontent de devoir attendre Wilco Kelderman, il n’avait pas écouté son équipe et avait été exclu par cette dernière. Depuis, on sent un Warren plus mature et prêt à se sacrifier pour une équipe. Lui qui ne sera pas le leader de l’équipe de France ce dimanche, on espère qu’il pourra contribuer au succès d’un homme en Bleu à Innsbruck.

Richie Porte aussi forfait

L’australien, très malade et peu en forme sur la Vuelta sur laquelle il était venu pour se préparer pour les mondiaux à lui aussi fait forfait. Une saison très décevante pour Porte.



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here